Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rencontre avec le réalisateur du documentaire « Belkî Sibê » le 16 octobre à la Plume Noire

Soirée de soutien et de discussions autour du documentaire « Belkî Sibê » : un voyage à travers la guerre syrienne et la révolution au Rojava. Cette soirée en présence du réalisateur, combattant du Bataillon International de Libération, a pour but de lever des fonds en vue de financer ce projet indépendant. Rendez-vous à la librairie la Plume Noire le mardi 16 octobre à partir de 19h (8 rue Diderot 69001 Lyon)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Le squat « Chez Jesus » à la frontière Italienne vient d’être expulsé : appel à solidarité

Ce matin du 10 octobre, très tôt, la police italienne a expulsé le lieu situé dans la salle paroissiale de Clavière, où étaient logés les migrant•es mis à l’abri provisoirement. Parmi les personnes présentes trois sans papiers et plusieurs soutiens. Les personnes ont été sorties rapidement de chez Jésus. La police a tout cassé à l’intérieur du lieu et a ensuite sorties toutes les affaires.

Infos locales Répression - prisons

Présentation de la campagne #NicoLibero, antifasciste turinois en détention préventive depuis 6 mois, le mercredi 19 septembre

Tour de présentation de la campagne #NicoLibero, pour la libertaion de Nicolo, jeune antifasciste turinois en détention préventive depuis 6 mois et discussion sur la situation politique en Italie.Rendez-vous à Lyon le mercredi 19 septembre, à 18h30 à la maison de la Mésopotamie, 11 rue Mazagran Lyon 7e.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Lettre ouverte à Yuval Pick, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape : « Ne cautionnez pas la saison croisée France Israël 2018 »

Biennale de la danse : Yuval Pick présente la pièce « Flowers crack concrete », partie du projet Passerelles, dans le cadre de l’Année Croisée France Israël 2018. Cette lettre ouverte du Collectif 69 Palestine, opposé à la promotion d’un État d’apartheid et meurtrier, lui demande de renoncer à ce label déshonorant.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Raids policiers et saisie des informations bancaires des soutiens de Riseup en Europe

Mercredi 4 juillet, le collectif Riseup et son soutien financier en Europe, ZwiebelFreunde (littéralement « les amis de l’Oignon », qui soutient l’anonymat sur Internet) ont chacun publié un communiqué sur une grave opération policière. Elle s’est déroulée le 20 juin en Bavière sous prétexte de l’identification des admins d’un blog antifasciste.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

A l’action pour Gaza ! Accueillons la flottille de la liberté à Lyon ce vendredi 29 juin

Deux voiliers, le « Mairead » et le « Falestine » feront escale à Lyon le vendredi 29 juin. Ils font partie d’une flottille de 4 bateaux partis du Nord de l’Europe, qui voguent courageusement vers Gaza, par mer et voies fluviales, pour dire encore une fois NON au blocus et à l’injustice qui frappent la Palestine.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Répression de l’anti-G20 : Série de perquisitions coordonnées dans quatre pays européens

Mardi 29 mai 2018, à la demande de la police fédérale criminelle allemande (BKA), une série de perquisitions coordonnées a été menée dans quatre pays européens suite aux émeutes du G20 à Hambourg de 2017. L’information a été sortie par la Norddeutsche Rundfunk (NDR, le média d’Etat de la région de Hambourg).

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

« Nous avons piraté les frontières » : récit sur le camp itinérant Passamontagna du 8 au 10 juin

Comment faire pour rendre caduques les frontières ? C’est devenu nécessaire avec la militarisation de celles-ci dans le cadre de la guerre aux migrant-es qui a été enclenchée en Europe. Après la marche du 22 Avril de Montgenevre à Briançon, il fallait recommencer. Surtout quand 3 migrant-es ont été retrouvé-es mort-es dans la vallée, tué-es non pas par le froid mais par la répression policière. Surtout quand 3 personnes ont été placées en prison suite à cette précédente marche.

Infos locales Rapports sociaux de genre

Rassemblement pour le droit à l’avortement mercredi 23 mai : femmes d’Irlande, de Pologne et d’ailleurs, unies dans le même combat !

Le 25 mai 2018, un référendum est organisé en Irlande visant à modifier des amendements de la Constitution notamment sur le 8e amendement qui garantit seulement « le droit à la vie » de l’embryon, en tenant compte du « droit égal à la vie de la mère ». Cet amendement rend donc illégal le droit à l’avortement, l’enjeu de ce référendum est donc de permettre enfin aux femmes de disposer de leur corps. Rassemblement mercredi 23 mai à 18h Place de la Comédie.

Mise à jour :

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 54 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info