GAZA / TÉMOIGNAGES
De multiples témoignages recueillis auprès de Palestiniens déplacés du nord de Gaza révèlent les horreurs du « passage sécurisé » de l’armée israélienne dans la rue Salah al-Din.
Par Tareq S. Hajjaj 30 novembre 2023

GAZA / TÉMOIGNAGES
De multiples témoignages recueillis auprès de Palestiniens déplacés du nord de Gaza révèlent les horreurs du « passage sécurisé » de l’armée israélienne dans la rue Salah al-Din.
Par Tareq S. Hajjaj 30 novembre 2023
Le peuple de GAZA vit des violences extrêmes d’un génocide en cours. La totalité des organisations humanitaires alertent sur le désastre vécu par le peuple palestinien.
Nous appelons les citoyens.nes à se porter aux côtés du peuple palestinien.
En tant que collectifs impliqués dans la lutte contre les centres de rétention administrative (CRA) et les frontières, nous affirmons notre solidarité avec le peuple palestinien et alertons sur la récupération et l’instrumentalisation de la situation actuelle par le gouvernement français.
La France, en abandonnant ses ressortissants présents à Gaza et en interdisant toute expression d’empathie et de soutien au peuple palestinien se déconsidère et alimente l’antisémitisme en France.
Nous, Français.s.es Juifs et Juives sommes effaré.e.s et catastrophé.e.s par l’ampleur sans précédent de ce massacre, commis avec l’accord des puissances occidentales, et par ses conséquences prévisibles.
Une lumière pour Gaza, Une lumière pour la Palestine
Rassemblement samedi 9 déc de17h à 19h
Berges du Rhône – Pont de la Guillotière
Chacun.e est invité.e à apporter une bougie
Cette semaine, l’Actu des Oublié.es s’intéresse à la révolte qui secoue la province de Soueida, dans le sud-est de la Syrie, depuis le mois d’août dernier.
Un génocide est en cours à GAZA.
Les génocidaires annoncent une trêve de très courte durée, et l’intention de reprendre les massacres avec « intensité », après l’échange de quelques prisonniers. Les quelques camions d’aide qui ont pu entrer ne permettent en aucun cas d’alléger la catastrophe. La totalité des organisations humanitaires alertent sur le désastre humanitaire en cours.
Le blocus total prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments, d’électricité…rien, ni personne (...)
« Rester barbare »
Avec : Louisa Yousfi
Lundi 4 décembre, 19h.
Coline Fay, citoyenne française de 26 ans, militante pro-démocratie, écologiste et anti-colonialiste, a été arrêtée au Sénégal pour avoir participé à une manifestation pacifique le 17 novembre avec 6 autres personnes. Elle risque la prison à perpétuité. Les chefs d’accusation ? “Association avec des terroristes, complicité contre l’autorité de l’État, actes ou manoeuvres de nature à compromettre la sécurité de l’État”.
Elle a participé à une manifestation en soutien à Ousmane Sonko, un (...)
« Il s’agit d’un cas d’école de génocide ». Voici les mots de Craig Mokhiber, haut fonctionnaire de l’ONU, à propos de la situation à Gaza lors de sa démission le 1er novembre. Il les a prononcés alors que beaucoup se gardaient de parler de génocide des Palestiniens. Cet article s’attèlera donc à démontrer en quoi la politique de l’entité sioniste contre eux depuis 1948 est bel et bien génocidaire.
Nouvelle attaque contre le mouvement No Tav !
Mardi matin les presidios de San Didero et du Mulini ont été perquisitionnés et interdits d’accès par la police italienne. Dévastation des montagnes en cours dans le Valsusa !
Rassemblement - Samedi 25 novembre 17h (jusqu’à 19h) - Place Bellecour - Lyon
Dans la nuit du 13 au 14 Novembre, les vitres du Carrefour Market avenue Jean Rieux on été cassées à coups de marteau et un tag ‘’Free Gaza’’ a été inscrit sur place.
Depuis les attaques meurtrières et inhumaines de la part du Hamas le 7 Octobre, Israël a initié un nettoyage ethnique de la bande de Gaza sans précédent. Ici, à Toulouse, on a essayé d’exprimer notre désaccord avec ce pogrom, mais on s’est retrouvé.e.s muselé.e.s par l’État et la mairie. Alors, puisque nos voix refusent à (...)
Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 octobre, les vitres du KFC (Kentucky Fried Chicken) du quartier Sainte Agne, à Toulouse, ont été attaquées, et un tag laissé « Free Gaza ». "The chicken is coming home to roost"
Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 octobre, les vitres du KFC (Kentucky Fried Chicken) du quartier Sainte Agne à Toulouse, ont été attaquées, et un tag laissé « Free Gaza ».
Un acte symbolique contre un des symboles de l’impérialisme, qui peu importe depuis quel état (...)
Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.
Samedi 11 novembre à 18h soirée de discussion avec le chirurgien Christophe Orbelin, sur la situation à Gaza, son passé et son actualité.
Les responsables Israéliens évoquent désormais clairement leurs intentions génocidaires. L’armée coloniale israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésique. Le bilan humain est tragique, plus de 9000 morts dont 3900 enfants. Près de 50% deshabitations sont détruite
Shows drag, lectures de textes, tattoo, bouffe ...
Vendredi 10 novembre dés 18h aux Clameurs, 23 rue d’Aguesseau
L’Actu des Oublié.es évoque toutes les deux semaines les luttes à l’internationale. Cette semaine, nous publions un épisode et un entretien hors série consacrés à la gentrification.
Suite aux déclarations de soutien de la firme McDonald’s Israël aux forces armées israéliennes, une vague populaire d’appel à Boycott s’est diffusée sur Internet. C’est dans ce contexte qu’au moins 7 enseignes ont été visées par des actions dans la région lyonnaise (à Bellecour, Vénissieux, Décines, Saint-Priest, Meyzieu, Bron et Villeurbanne).
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 84 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info