Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Infos locales

La bobine vénère du lundi soir du CSAO-Le Harraga : “Kill The Messenger"

Basé sur une histoire vrai, Gary Webb, journaliste au San Jose Mercury News, tente de révéler l’implication de la CIA dans le trafic de drogue pour financer les contras au Nicaragua dans les années 1980. La cocaïne arrivant en Californie est transformé en crack et vendu dans les banlieues noires de Los Angeles en provoquant ce qui fut nommé une « épidémie de crack.
Rendez vous lundi 1 juin à 20h00 au Kutsak

Infos locales

La bobine vénère du lundi soir du CSAO-Le Harraga : “Beasts of the Southern Wild”

Hushpuppy, une jeune fille de six ans, vit dans le bayou de Louisiane avec son père au milieu de la mangrove, dans une cabane délabrée et miséreuse avec d’autres abandonnés de la société américaine. Un jour, une violente tempête provoque la montée des eaux, mettant en péril leurs vies déjà fort précaires.Le père de Hushpuppy, alcoolique, violent et déboussolé, voit sa santé décliner, mais refuse, avec ses semblables, l’aide humanitaire....

Brèves Capitalisme / Consumérisme

Dix ans du VéloV, l’envers du décor...

La ville de Lyon et l’entreprise JCDecaux fêtent, à grand renfort de communication médiatique, les 10 ans des VéloV. Et tous les médias d’en rajouter sur la gratuité de ce dernier pour les utilisateurs.
C’est l’occasion de rappeler ce qu’écrivait Pignon sur rue en 2006 :
En novembre 2004, le Grand Lyon signe un contrat avec la société JCDecaux qui prévoit la mise en place « gratuite » de 4 000 vélo’v d’ici 2008. En contrepartie, JCDecaux se voit attribuer le marché du mobilier urbain (...)

Brèves

Feyzin : réunions publiques - institutionnelles - sur les Plans de Prévention des Risques Technologiques

L’objectif des Plans de Prévention des Risques Technologiques (PPRT), institués par la « loi Bachelot » en 2003, est de protéger les populations des risques générés par certaines installations industrielles en définissant, en concertation avec les parties concernées, des règles d’utilisation des sols compatibles avec l’activité de ces installations.
Dans ce cadre, deux réunions publiques se dérouleront pour la première ce lundi (19h30), et pour la seconde le 18 mai, à l’Epicerie Moderne, (...)

Infos locales

ZAD urbaines, ZAD rurales

Résistances contre la dépossession urbaine et rurale, par des grands projets « inutiles », de quartiers, de territoires et de modes de vies, en passant par le lien existant entre toutes Zad, rurales de Roybons, Sivens, et urbaine du quartier de la Guillotière...

A lire sur d’autres sites

« L’ego dans son enclos »

Pas de quartiers ! En s’appuyant sur l’exemple emblématique des lotissements, habitat parfaitement cloisonné et auto-centré, Jean-Luc Debry, auteur (entre autres) du Cauchemar pavillonnaire, aligne les classes moyennes pour le compte. En fustigeant leurs étroits horizons et leurs médiocres ambitions, c’est finalement le règne sans partage de la consommation qu’il met à nu.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Appel à cris

Le futur Crieur public de la Guillotière, qui va naître ce printemps, appelle à tous les cris. Cris du cœur, petits cris du quotidien, cris de colère et de révolte, cris pour s’amuser, cris pour s’organiser ou au moins déjà, se rencontrer : apportez-lui vos cris !

Infos locales

[Sainté] Weekend boxe populaire

Troisième édition de cet événement qui mélange sport et convivialité dans un cadre alternatif et militant. Ça se passe à La Gueule Noire à Saint-Etienne le vendredi 13 et le samedi 14 février 2015.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Révolte, paresse et liberté ! Contes et nouvelles de la Guillotière

Lionel Perrin contera l’envie d’être soi-même, indomptable et réveillé(e), mardi 25 novembre à 19h à la librairie la Gryffe, dans le cadre de « Novembre : on s’installe partout ! ».
Spectacle parsemé de nouvelles de la Guillotière populaire, suivi d’un apéro dînatoire partagé, convivial, et pourquoi pas, créatif et combatif ! Au chapeau.

| 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info