Extrême-droites / Réactionnaires

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Génération Palestine : solidarité contre les violences fascistes

Ce samedi 22 juin, des militants de Génération Palestine ont participé aux différents rassemblements en hommage ou en solidarité avec les victimes des violences fascistes de ces derniers jours. Dans plusieurs villes de France, des manifestations contre le fascisme ont été organisées suite au décès de Clément Méric . A Argenteuil, un rassemblement a également eu lieu en solidarité avec des femmes agressées parce que musulmanes portant le voile, jusqu’à avoir entraîné, pour l’une d’elles, (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Fachos : condamnation... et nouvelle agression

Ce jeudi, deux membres du GUD ont été condamnés pour des violences en réunion à caractère raciste. Le 17 juin, ils avaient agressé deux couples qui rentraient chez eux tranquillement à vélo. L’un a pris un an et l’autre six mois de prison ferme. [---] En pointe sur cette action, Christophe, un jeune homme de 24 ans, sans profession. Il bloque le Velo’v d’un des hommes portant les cheveux longs en lui demandant « t’es blanc ? T’es français ? » Il lui reproche d’être ami avec une « asiatique (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Appel à la formation d’un cortège unitaire libertaire antifasciste

En mémoire de Clément Méric, assassiné par les fascistes le 5 juin dernier à Paris, mobilisons nous partout en France ce week-end
contre le fascisme et ses violences.
À Lyon, rejoignez le cortège unitaire libertaire dans la manifestation qui partira à 14H de la Place Bellecour samedi 22 juin.
Lire aussi l’appel du CV69 : Rassemblement et Manifestation en hommage à Clément MERIC

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

le fascisme tue : ensemble, combattons-le !

Nous appelons à rejoindre la manifestation du samedi 22 juin. Nous souhaitons rendre hommage à la mémoire de Clément, et affirmer la vitalité de ses combats. Néanmoins, nous refusons la récupération politicienne, surtout lorsqu’elle vient de ceux qui, au pouvoir, mènent une politique qui favorise la montée de l’extrême-droite via des mesures anti-sociales

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

« Antigone doit mourir ! » – les Antigones décryptées

Fidèles à elle-même, la mouvance identitaire, assistée de quelques éléments issus du Renouveau français , s’est lancée dans une nouvelle aventure médiatique. Seraient-ils arrivé à faire l’unité au sein de l’extrême droite radicale ? Pas exactement, car « ils » sont en fait des femmes issues de ces différents milieux, qui se sont associées et nous ressortent un vieux serpent de mer : un groupe de femmes à l’extrême droite.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Encore une agression raciste à Lyon

Dans la nuit de vendredi à samedi, alors que deux couples rentraient en vélo, ils ont été abordés par plusieurs jeunes au niveau du square Pelloux. « Tu déshonores notre pays parce que tu fréquentes une asiatique », aurait affirmé un jeune à destination de l’un des cyclistes. Les quatre cyclistes ont ensuite été violemment frappés avec des coups de pied et de poing. Quant aux quatre jeunes, ils ont été interpellés par la police et placés en garde à vue.
Source : MLyon
Le parquet a (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Le GUD Lyon : Le rat des villes porteur de peste brune

Le GUD Lyon créé durant l’été 2011, entendait reprendre le flambeau du syndicalisme étudiant, version nationaliste, dans les universités lyonnaises. Le créneau était laissé à l’abandon depuis la disparition en 2003 de l’UDEL, émanation locale du GUD à l’époque. Cette nouvelle version a la particularité d’avoir été fondée à l’origine non pas par un étudiant mais par un lycéen, Steven Bissuel, nouveau venu dans le milieu nationaliste lyonnais. Le « come-back » des rats noirs ne fut pas du (...)

| 1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info