Extrême-droites / Réactionnaires

Analyse et réflexion Extrême-droites / Réactionnaires

Des violences lyonnaises d’extrême-droite à celles de Norvège

Il ne s’agit pas ici de tenter de ramener à nous la couverture médiatique des drames norvégiens. Ou de comparer ce qui n’est pas comparable. Mais de montrer dans quelle mesure les violences et les théories d’Anders Breivik ne sont pas celles d’un fou, d’un néo-nazi taré ou d’un loup solitaire égaré qui aurait grappillé sur internet des idées alambiquées pour s’en faire une folle croisade... Mais qu’elles sont représentatives d’un courant dont les théories et pratiques sont connues sur Lyon.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Un député UMP du Rhône, des petits fachos identitaires, un même combat ?

C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire au vu des récentes déclarations de Phillipe Meunier, député UMP du Rhône et membre du mouvement « Droite Populaire », qui a décidé, plus d’un an après celui des identitaires et autres fachos & islamophobes, d’organiser un apéro Saucisson-vin rouge pour le 14 juillet. Ou comment exprimer son racisme à travers une pseudo culture française caricaturale à bien sûr opposer à une menace islamique fantasmée.
On se rappellera que ce n’est pas le (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Soirée de solidarité avec le peuple de Grèce à l’Atelier le 23 juin

Vue la situation dramatique en Grèce et principalement à Athènes, des violences policières, fascistes et répressives, il nous semble indispensable de manifester notre solidarité aux compagnons grecs. Cette soirée aura lieu le jeudi 23 juin à 20h à l’Atelier des canulars où nous accueillerons (sauf imprévu) un compagnon grec avec qui nous pourrons débattre de la situation sur place, autour d’une bouffe conviviale, ainsi que des vidéos. Nous tenterons également une liaison skype avec des copains à Athènes.
Lire aussi Révolte de masse en Grèce.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Attention, l’ultra-droite souverainiste débarque à Lyon !

L’énarque François Asselineau débarque à Lyon avec son mouvement souverainiste ultra-nationaliste, l’UPR, pour une série de conférences. Il avait réussi à se faire inviter la semaine prochaine sur Radio Canut, se faisant passer pour un anticapitaliste parisien. Intervention bien évidemment annulée dès que Canut a eu connaissance de la supercherie. D’autres conf’ sont toujours au programme, notamment sur les Pentes de la Croix-Rousse. A Paris, ce sont les rassemblements et les commissions des Indigné-e-s qui font l’objet d’une tentative d’infiltration.

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Grèce : ambiance de guerre civile...

En Grèce - les infos en anglais se limitent pour l’instant à Athènes et Théssalonique - la situation est extrêmement tendue.
A la manif de la grève générale du 10 mai, au moins 12 personnes ont été blessés par les porcs, dont une grièvement. Ce manifestant de 30 ans semble actuellement toujours être dans le coma et en danger de vie. L’Union des médecins d’hôpitaux d’Athènes et de Pirée ont condamné les violences policières en de termes très clairs (communiqué en anglais). Il parlent du gouvernement « violant les droits du peuple », l’accusent de tentative d’assassinat et appellent à lutter afin d’avoir « Pain - éducation - liberté » (slogan populaire dans les luttes contre la junte militaire). Le communiqué se termine par les phrases suivantes : « On n’arrêtera pas jusqu’à ce que les coupables de la tentative d’assassinat soient punis ! On n’arrêtera pas jusqu’à ce que le peuple vainque ! »

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Action « rebeyne » marche des cochons : images exclusives

Un an après leur action annuelle auto-médiatisée au Quick de Villeurbanne, les identitaires lyonnais auto-proclamés « Rebeyne », remettaient le couvert ce samedi 14 mai, toujours sur la thématique du porc et du hallal avec les péripéties que l’on connait. Quelques images en exclusivité sur cette nouvelle action des fachos lyonnais.
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas l’humour, il s’agit bien sûr d’un extrait de L’Edition des Nuls

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Les néo-nazis dégradent une trentaine de voitures à la Guillotière

L’implantation du local néo-nazi à proximité de Jean Macé commence à provoquer des incidents. Si certains ne peuvent pas être évoqués publiquement, notamment pour des raisons de sécurité invoquées par des personnes qui en sont victimes, celui-ci fait un peu de remous.
Un parking de la rue Chevreul situé à une centaine de mètres de Jean Macé a été la cible de dégradations par des néo-nazis dans la nuit de samedi à dimanche. Pneus tailladés, carosseries rayées, tentative de départ (...)

Analyse et réflexion Extrême-droites / Réactionnaires

Les fascistes s’affichent !

Le logo du FN est une copie conforme du logo du MSI.
http://inventin.lautre.net/images/Logo-MSI-FN.jpg
La direction du MSI (Movimento sociale italiano) proclamait dans un article publié en août 1947 dans Rivolta ideale, organe officieux du parti :
« Oui, nous sommes fascistes » .
Il peut être parfois utile de se remémorer certains moments oubliés de l’histoire. Je vous propose quelques extraits de « Fascisme et grand capital », de Daniel Guérin.
Le Fascisme, le (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Retour en photo sur la manifestation antifa du 9 avril à Lyon

Plus de 2000 personnes ont participé samedi 9 avril à la manifestation contre le fascisme appelé à Lyon par le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite :
- pour dire NON à la propagation de la haine et de la violence racistes et xénophobes.
- pour l’égalité des droits humains et sociaux pour tous et toutes.
- pour la fermeture du local néo-nazi de Gerland.
- pour dire stop à l’extrême-droite et à ses agressions physiques.
Pour le contexte lire : Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions
Peu après la manifestation : Nouvelle agression fasciste dans le quartier Saint-Jean

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

La préfecture a-t-elle choisi son camp ? Un parcours imposé

COMMUNIQUE DE PRESSE
La préfecture a-t-elle choisi son camp ? Un parcours imposé pour une manifestation contre le fascisme !
Le Collectif 69 de Vigilance contre l’extrême droite proteste contre le refus du Préfet du parcours proposé pour la manifestation anti-fasciste du samedi 9 avril. En effet, le Collectif souhaitait passer au plus près du local néo-nazi situé au 22 impasse de l’Asphalte à Gerland.
C’est portant ce local et ceux qui le fréquentent qui violent les lois en exaltant (...)

| 1 | ... | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info