Extrême-droites / Réactionnaires

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Grèce : Crise économique et montée du fascisme

Une série d’article qui traite la montée du fascisme en temps de crise économique en Grèce ces derniers ans.
Fascisme et crise économique
Partie A : Plans d’austérité, effondrement de l’Etat Providence, pauvreté-désespoir et montée du Fascisme
...Dans ce temps d’effondrement total de l’Etat Providence, ils prétendent qu’ils sont les seuls à aider ‘les Grecs’, que ce soit en offrant de la nourriture, du travail ou en ‘chassant’ les immigrés qui selon eux sont responsable de la hausse (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Affrontements à Saint-Étienne : Le Progrès prend parti pour l’extrême droite

Le Progrès nous a toujours habitué à des articles imprécis, à côté de la plaque. Mais dimanche, suite à des altercations à Saint-Étienne avec l’extrême droite, le torchon local a franchi un cap.
Il a publié un papier prenant clairement parti pour les fachos, sans aucune tentative d’éclaircissement de la situation, ni contextualisation. Bien auhttp://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=journal+trublyon&btnG=Rechercher&meta=----qΑI---

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Manifestation des Jeunesses Nationalistes à Paris du 29 septembre 2012 : essai non transformé

Annoncée de longue date, la mobilisation autour du samedi 29 septembre devait être l’occasion pour les Jeunesses Nationalistes de monter une manifestation autonome sur Paris sur le thème « Maitres chez nous ! » et en profiter pour lancer officiellement la section Paris-Banlieue des JN. Le résultat est plus que mitigé pour Alexandre Gabriac et ses troupes.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Soirée de soutien aux antifascites grec(que)s et discussion sur la montée du fascisme en Grèce

Le 30 septembre une centaine d’antifascistes dans un quartier populaire d’Athènes croise un groupe d’extrême droite et un affrontement s’en suit. La police prévenue intervient et attaque brutalement les antifascistes arrêtant 15 personnes, n’interpellant aucun fasciste. Les inculpéEs se font torturéEs dans le commissariat de police, sans pouvoir contacter leurs avocats et une caution de 52.000 euros leur est imposée.
Pour les soutenir et en discuter rendez-vous le samedi 27 octobre à 19h au local de la CNT.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Alexandre Gabriac relaxé

Alexandre Gabriac, leader des jeunesses nationalistes, a été relaxé lundi 22 octobre par le tribunal correctionnel de Lyon.
Alors qu’il était accusé d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’un barman du Vieux-Lyon qui lui avait refusé l’accès à son bar, la présidente a estimé que « le dossier était vide ». Le procureur avait pourtant requis deux mois de prison ferme pour Gabriac, et deux mois avec sursis pour le camarade qui l’accompagnait.
Selon la présidente :
Les gestes (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Attaque du siège du PCF par des fascistes du GUD

Reformé à Lyon en septembre dernier à l’université Lyon 3 (son fief historique), le Groupement Union Défense (GUD) a déjà fait parlé de lui pour des actions violentes. C’est pour cela que la direction départementale du PCF ne prend pas « l’agression » dont son siège a été l’objet à la légère, même s’il n’y a pas eu de coups distribués.
Ce mercredi, vers les 16 heures 30, cinq militants communistes étaient en réunion à leur siège départemental. Ils préparaient la fête de l’humanité du (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Non aux racailles identitaires !

Le samedi 22 septembre a eu lieu un contre-rassemblement en opposition a celui de Rebeyne.L’objectif de cette action était d’amener sur le terrain politique et médiatique les incohérences et les contradictions du discours de Rebeyne .
Un texte a été distribué au cours de cette action, démontrant les comportements violents , racistes et antisémites de la nébuleuse identitaire et de sa branche lyonnaise

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

A Lyon, pas de soucis pour les nazis, à condition de ne pas se tromper de drapeau

Un père de famille lyonnais était accusé d’avoir publié sur Facebook une photo de son fils enveloppé dans un drepeau nazi. L’audition devant le tribunal correctionnel de Lyon s’est déroulée ce mardi après-midi.
Le procureur a demandé la relaxe. L’accusé était poursuivi pour provocation à la haine et à la violence raciale, sur plainte de son épouse.
Il ressort de l’audience que le drapeau utilisé ne serait pas un drapeau nazi, comme le laissaient entendre les premières informations sur (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

[saint-etienne] 29 septembre. concert antifa à la gueule noire

Vivre sans peurs !!!
Pour une société sans peur de l’étranger, de ceux et celles qui viennent d’ailleurs pour chercher un avenir meilleur. Sans peur de subir les conséquences de la crise économique (licenciements, précarité...) et de remettre en question la viabilité du système capitaliste. Sans peur des groupuscules néo-nazis, qui essayent d’imposer leurs idées racistes par la violence. Sans peur d’affirmer son identité, de crier bien fort que notre orientation sexuelle ne nous fait (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

[Villeurbanne] Harcèlement raciste d’un policier à l’égard d’un restaurateur

Le 22 août 2012 le propriétaire d’un restaurant de Villeurbanne a adressé une lettre au Ministre de l’Intérieur pour se plaindre du comportement d’un policer du commissariat de Villeurbanne.
Depuis l’ouverture de son restaurant en mai 2010, ce policier multiplie les coups de téléphone, les fausses accusations, les convocations au commissariat et les pressions auprès des voisins, de l’employeur ou du propriétaire de l’appartement du restaurateur. Le tout accompagné de menaces directes (« (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Attaque raciste sur un restaurant du Vieux Lyon : deux identitaires interpellés

Les deux agresseurs présumés d’un restaurateur du Vieux Lyon mis en examen
Les deux hommes de 23 ans avaient été interpellés mardi (24/07) pour des faits remontant à début juin. Un groupe d’individus avaient mis à sac la terrasse d’un bouchon et proféré des insultes racistes. Une rixe avait alors éclaté, et le gérant et deux employés avaient été blessés. Les deux suspects ont été présentés au parquet et mis en examen pour coups et blessures en réunion.
LyonMag
Après un mois et demi (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Vigilance : L’UPR rôde dans les bars lyonnais

Nous avions déjà entendu parler du mouvement politique crée par François Asselineau dans plusieurs articles postés sur Rebellyon (http://rebellyon.info/Asselineau-le-retour-du.html et http://rebellyon.info/Attention-l-ultra-droite.html).
A notre grande surprise, alors que nous étions posés à l’autre côté du pont, nous avons vu débarqué trois personnes demandant au barman s’il était possible de rapprocher des tables pour une réunion regroupant 10 personnes. Nous avions cru l’entendre se (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Action Conseil Régionale du Collectif Vigilance

Le 23 juin dernier, environ 70 militants nationalistes étaient interpellés à la Part-Dieu alors que tout rassemblement avait été formellement interdit dans le département. Ils étaient armés de barres de fer couteaux et poings américains. Pourtant, aucune poursuite n’a été entamée.
Victime d’une agression à caractère raciste Place du Change, un restaurateur songe à mettre la clé sous la porte.
Le mardi 10 juillet, le GIPN a été mobilisé pour interpeller Alexandre Gabriac et ses acolytes (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

L’implantation de l’extrême-droite à Grenoble ou du mercenariat fasciste au BI

Aider le Bloc-Identitaire à crever !
Dans l’article consacré au fasciste Grenoblois Jean-Marc Vivenza, le nom d’un autre militant revenait à plusieurs reprise. Celui d’André-Yves Beck.
A l’heure où le Bloc identitaire est sur le point de s’éffondrer (le dernier évenement en date étant l’investiture par le FN de Catherine Blein (ex ?) attachée de presse du BI pour les legislative à Guimgamp et la scission de la tendance Philippe Millau regroupant Jeune-Bretagne, Alsace-d’Abord et la (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Rassemblement pour soutenir les 3 camarades du PG toujours en garde à vue

Rassemblement de soutien aux 3 militants du Parti de Gauche arbitrairement arrêtés hier en début d’après midi suite à une provocation des fascistes et toujours en garde à vue : RDV Jeudi 5 avril à 17h devant le commissariat du 3e place Bahadourian. Voir l’article relatant l’après midi du 4 avril.
Une confrontation va avoir lieu dans l’après-midi entre les trois camarades interpellés et les fascistes qui les ont dénoncés comme leurs agresseurs (alors qu’ils n’étaient pas présents lors de (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Soutien aux antifascistes toulousains et à l’étudiant blessé, actions/ réactions, No pasaran !

Attaque fasciste : 1 blessé grave
Dimanche 1er avril vers 1 heure du matin, une fois de plus les fachos toulousains se sont à nouveau manifestés place Arnaud Bernard.
La place Arnaud Bernard était animée par la fête et la convivialité comme à son habitude, quand un groupe fit irruption sur la place. Une vingtaine d’individus groupés marchant au pas et plus ou moins cagoulés arrivent du boulevard Lascrosses. La démarche et l’attitude agressive des individus ne laissent pas planer (...)

| 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info