Extrême-droites / Réactionnaires

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Lyon Antifa Fest

Organisé en mémoire de Clément MERIC et de toutes les victimes du fascisme ; et en soutien aux 25 interpelléEs du 9 mai 2013, le premier Lyon Antifa Fest prendra ses quartiers au CCO à Villeurbanne les vendredi 13 et samedi 14 décembre.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Soutien à Toto ce jeudi 12 décembre pour le procès de ses agresseurs

Après deux renvois, le 12 décembre à 14h se tiendra au TGI de Lyon le procès des agresseurs de « Toto », figure militante bien connue du quartier de la Croix-Rousse.
Ses agresseurs l’avaient violemment tabassés à la sortie de son domicile le dimanche 16 décembre au matin.
Lors du premier renvoi, l’un de ses agresseurs étaient venu s’asseoir à côté de lui dans la salle du Tribunal pour l’intimider. Lors du deuxième renvoi, c’est Alexandre Gabriac, (ancien responsable des Jeunesses (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

GUD Lyon, le rescapé des dissolutions

Le site d’informations antifascistes REFLEXes revient sur l’évolution récente du GUD Lyon, groupuscule violent aux orientations néo-nazies de plus en plus explicites.
Depuis la rentrée universitaire le GUD Lyon se fait globalement discret malgré ses tentatives pour faire parler de lui. C’est donc avec des tags d’une haute portée politique tel que « Melting Caca » que des sympathisants du groupuscule ont tagué la salle de tennis de la commune de Vaugneray accueillant le 7 septembre (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Une nouvelle agression raciste dans le Vieux Lyon

5 hommes contre 2 femmes : agression raciste à Lyon 5e
Un homme de 19 ans, habitant St-Forgeux, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, rue des Estrées à Lyon 5e. Selon la police, il est soupçonné d’avoir commis une agression raciste, en compagnie de quatre individus qui ont réussi à prendre la fuite.
Ils auraient frappé deux filles de 18 et 20 ans - dont l’une est d’origine africaine - et de les avoir aspergées de gaz lacrymogène.
Selon la police, le mis en cause appartient (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Appel à soutien pour l’audience des 25 interpelléEs du 9 mai 2013

Mardi 29 octobre, 19 des 25 interpelléEs du 9 mai sont convoquéEs au TGI dans le bureau du juge chargé de l’« affaire ».
Le but de ces auditions est d’inculper tout le monde avec à la clé un futur procès.
Le collectif des 25 interpelléEs qui deviendra le collectif des 25 inculpéEs appelle à venir les soutenir ce mardi 29 octobre à partir de 9h.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Quand le cabinet du 1er adjoint au Maire de Lyon justifie les violences fascistes

Vendredi 27 septembre se tenait une soirée « Des voix contre le fascisme ordinaire » à la Maison des Passages. Celle-ci était organisée par la Maison des Passages, l’EPI et la MJC du Vieux Lyon (Des voix contre le fascisme ordinaire).
Mais voilà, une soirée contre le fascisme quelle que soit sa nature, dans le 5e arrondissement ne peut pas se dérouler sans problèmes...

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

[Saint-Etienne] 5 octobre : racistes, nationalistes dégagez !!!

Projection contre l’extrême droite à partir à 17h à La Gueule Noire
Alerte aux fachos
De nombreux événements récents témoignent d’une remontée active du fascisme aussi bien en Europe que localement. En Grèce, où l’ « aube dorée », troisième force politique du pays ouvertement néo-nazie n’hésite pas à agresser et même assassiner un artiste, militant politique. Les groupes nationalistes français se radicalisent. Dans la nuit du 13 au 14 septembre, une vingtaine de jeunes néo-nazis armés (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Des voix contre le fascisme ordinaire

La Maison des Passages, L’EPI (Espace, Projet Inter associatif de Vaulx-en-Velin) et la MJC du Vieux Lyon s’associent pour organiser trois soirées de lectures et de musique où artistes, personnalités et tous citoyens pourront dire, ou faire dire, leur refus du fascisme ordinaire.

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

Élections municipales 2014 à Lyon. Petite annonce : Rebeyne ! recherche militants (crédibles) et stratégie politique (crédible) pour liste commune avec le Front National..

Après l’échec politique du « Rassemblement pour la liberté » au printemps 2012, le constat est frappant, les identitaires lyonnais n’organisent plus de rassemblements ou de manifestations à Lyon, du moins officiellement. Leurs activités se concentrent sur le développement de leur local « La Traboule » qui ressemble de plus en plus à un « accueil jeune » version nationaliste (...)
un nouvel article de REFLEXes sur une extrême droite lyonnaise qui voudrait se faire passer pour respectable.

| 1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info