Extrême-droites / Réactionnaires

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

OL : derrière les supporters nazis, les identitaires de ’Rebeyne’

Mercredi 21 mars, six hooligans de la tribune sud de Gerland, membres de la « Mezza Lyon », comparaissaient devant le tribunal correctionnel de St-Etienne pour des tags effectués sur les voitures et le local du groupe de supporters stéphanois Magic Fans.
Où l’on découvre que les liens de certains hooligans avec les groupuscules nationalistes locaux, et particulièrement avec les identitaires de ’Rebeyne’, sont encore bien vivaces...

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Encore les fafs... récit d’une agression

Mercredi dernier (le 14 mars), grand beau temps, chaleur, on se croirait en juin, je suis à pied pour rejoindre des potes. Je passe devant le TGI (c’est sur ma route) lorsque je vois une petite dizaine de têtes bien connues assises à une terrasse de café. Des fafs... eux non plus ne manquent pas de me reconnaître, ils se lèvent et certains commencent à me suivre en criant très ironiquement : « alors ? Lyon Lyon anti-fa ?! ». Ils finissent par courir, j’ai un sac à dos, je décide de faire (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Le Pen à Oullins : la salle recouverte de tags antifascistes

Lire aussi : Appel à la mobilisation contre le repas « patriotique » de Le Pen à Oullins
La salle des fêtes du parc Chabrières, qui doit accueillir "le banquet patriotique" du FN vendredi soir en compagnie de Jean-Marie Le Pen, a été taguée, vraisemblablement dans la nuit de mercredi à jeudi.
"Le Pen paiera, A mort la Patrie, Un flic une balle, un faf une rafale". Voici ce que l’on pouvait lire jeudi matin sur les murs de la salle des Fêtes d’Oullins. Les mentions Antifa et ACAB (All (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Opération Lyon Propre

Environ 200 nazillons répondaient à l’appel du groupuscule des Jeunesse nationaliste crée par A. Gabriac et Y. Bennedeti samedi 14 Janvier. En même temps a lieu l’Opération Lyon Propre menée par des Anonymous dans le cadre plus large de l’Opération Blitzkrieg contre les groupes néo-nazis à travers le monde. Plusieurs sites appartenant à la mouvance fasciste ont été hackés. Notamment ceux des groupes fascistes ayant leur siège à Lyon. En même temps 1500 personnes manifestent contre l’extrême droite.
Voir le Compte-rendu de la manifestation

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Des membres du GUD-Lyon arrêtés pour des tags nazis

Les membres du GUD ne savent décidément pas quoi faire de leurs soirées. Après avoir organisé une manifestation à 10 personnes le 23 décembre au beau milieu de la nuit devant les locaux de France 3 à la Part-Dieu (locaux vides à 3h du matin, hein) pour protester contre le fait qu’un documentaire ait contesté l’existence historique de Jésus (quand on vous dit qu’ils savent vraiment plus quoi inventer), ils ont décidé de revenir à leurs fondamentaux, à savoir les graffitis nazis...
C’est (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Fachos et hools agressent les spectateurs du concert de Sniper - appel à témoignages

Samedi soir avait lieu à Lyon un concert du groupe Sniper, lequel est depuis longtemps la cible des fachos, en particulier des Identitaires. Les rappeurs en avaient à l’époque fait un morceau : « La France (itinéraire d’une polémique) ».
Malheureusement avait lieu le soir même un match de foot à Gerland (OL-Evian), juste à coté du Ninkasi Kao où le concert commençait peu avant le match. Comme à leur habitude une partie des hools se sont regroupés à proximité du stade et du Kao, rue (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Traduction] Communiqué des antifascistes polonais sur la « Marche Patriotique » du 11 novembre dernier à Varsovie

Chaque année la capitale polonaise voit une « Marche Patriotique » se dérouler le 11 novembre dans ses rues. Les contre-mobilisations, il y a quelques années ultra-minoritaires, commencent à rassembler un nombre croissant de personnes.
Voici le communiqué des antifas polonais concernant ce jour.

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

3, 7 et 8 décembre 2011 : Franche-Comté antifasciste !

Rassemblements et concert antifascistes à l’occasion du procès du Front Comtois
Fascistes du Front comtois / Etat réactionnaire : Même combat !
Ce Jeudi 8 décembre 2011 se tient le procès du Front Comtois, groupuscule de la frange la plus dure de l’extrême-droite. Cette organisation fasciste comparaît pour des textes négationnistes et des affiches à caractère raciste. Des associations de la gauche institutionnelle dont SOS Racisme ont déposé plainte contre elle. Nous ne sommes pas venu (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Un jeune antifasciste assassiné à Dnepropetrovsk (Ukraine)

Le 18 novembre, Mikhail Norokha, antifasciste âgé de 17 ans, a été assassiné à Dnepropetrovsk en Ukraine. Son corps a été retrouvé à 8 mètres d’un immeuble abandonné de 16 étages. Sa mort est dûe à de nombreuses fractures et à une hémorragie interne qui ont résulté de sa chute. Bien qu’il soit tombé sur le dos, son nez était cassé et de plus, il portait aussi des marques au visage. On a aussi retrouvé des traces de gaz lacrymo dans ses vêtements et son manteau était déchiré, ce qui est une (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Les bons conseils (sexistes) de Ouest-France et Okapi aux adolescentes

Des conseils à une jeune fille mal dans sa peau qui se transforment en étalage de clichés sexistes : c’est ce qu’on pouvait lire mercredi dans la rubrique « Ados » de Ouest-France. Le quotidien régional y reproduit le courrier de « Margot, 12 ans », une adolescente qui « ressemble à un garçon », suivi de la réponse d’Okapi (qui s’offre du même coup deux colonnes de pub déguisée).
Margot, donc, a un souci : « Au collège, on se moque de moi, car je ressemble à un garçon ! J’ai essayé (…) (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Autodafés en Hongrie : « la liberté d’expression des fachos »

Samedi 12 novembre, deux types de festivités radicalement différentes avaient lieu en Hongrie. L’une, le Fridge festival, rassemblait pour la deuxième année consécutive la jeunesse hongroise « occidentalisée » sur la place des Héros à Budapest pour un concours de snowboard urbain et de nombreux dj sets. L’autre, la seconde édition de la « Nuit de la Purification », se tenait également à Budapest et dans une trentaine de villes hongroises, dans des jardins privés de sympathisants d’extrême (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Censure de Fafwatch : « Non, on n’arrêtera pas ! »

On trouvera toujours un moyen de diffuser.
WordPress.fr héberge sans sourciller de nombreux sites racistes et xénophobes mais censure fafwatch, tant mieux, ça nous donne l’occasion de migrer vers un hébergeur plus sécurisé.
Il est à noter qu’en france les catholiques intégristes semblent avoir encore beaucoup de pouvoir. Qu’ils sachent qu’au delà de ce blog nous allons collaborer partout où cela sera possible pour mettre à jour leur antisémitisme, leur racisme et leur homophobie.
Le (...)

| 1 | ... | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info