Globalisation - capitalisme

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Débat à la Gryffe avec Mark Bray, auteur du livre « Occupons Wall Street »

Fondé sur 192 entretiens menés auprès des militants qui ont fait vivre Occupy Wall Street, le livre de Mark Bray, « Occupons Wall Street », paru aux éditions Noir et Rouge, est la première étude exhaustive de la pensée et des pratiques politiques des principaux protagonistes de ce mouvement né le 17 septembre 2011 à New York, dont le noyau dur était composé principalement de militants anarchistes ou anarchisants.
Débat autour de « Occupons Wall Street, L’anarchisme d’Occupy Wall Street » avec l’auteur Mark Bray, jeudi 15 janvier 2015 à 19h30 à la librairie La Gryffe.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

La coupe du monde au Brésil n’aura pas lieu ! - Match de fous à Bellecour à 17h30 ce samedi 14 juin

Rendez-vous à Lyon place Bellecour pour dire NON à la Coupe du monde de foot 2014 au Brésil ce vendredi 13 juin à 18h et organiser un match de fous en soutien aux Brésiliens révoltés. La gronde continue dans le pays même à quelques minutes de la cérémonie d’ouverture. La coupe du monde de la FIFA ne va rien rapporter au Brésil. La majorité des bénéfices reviendront à cette organisation internationale du foot, alors qu’ils seraient mille fois mieux utilisés à lutter contre les inégalités et contre la malnutrition.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Alstom annonce « devoir » supprimer 1330 postes

Alstom annonce aujourd’hui, mercredi 6 novembre, « devoir » supprimer 1330 postes en Europe. Faut-il rappeler que ce groupe français a fait un résultat net de 720 millions d’euros en 2013-13 ? Que son patron palpe 2, 3 millions d’euros par an ? Les pauvres ! Après une augmentation de 258 millions d’euros du résultat net du groupe par rapport à l’année dernière on sent bien qu’ils « doivent » supprimer des emplois. Ce groupe est une honte, un scandale permanent, avide de fric à tous prix.
Quelques éclairages sur les pratiques de cette scandaleuse transnationale.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Pétition de Soutien à Philippe Layat, agriculteur exproprié par le Grand Lyon

Philippe Layat est le dernier agriculteur de Décines Charpieu (banlieue lyonnaise) à résister contre l’expropriation de ses terres par le Grand Lyon et Ol-Group (la société de l’Olympique Lyonnais).
Le Grand Lyon lui exproprie 9 hectares à 1 € le mètre carré (ce qui est tout simplement honteux) afin de construire une route qui mènera au futur Grand Stade de l’Olympique Lyonnais, appelé Ol-Land.
Sur 80 agriculteurs expropriés, il n’y a plus que lui qui résiste....

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Mutualiser l’argent, c’est pour quand ?

A Lyon, en 2011, nous avons créé une mutuelle dans le but de mettre en commun une partie de nos ressources. Après deux ans d’existence, notre collectif de 20 personnes a envie de faire partager son expérience, d’expliquer son fonctionnement et les buts qu’il poursuit à travers cette mutuelle.
Venez en discuter avec nous samedi 15 juin à partir de 15h30 à la librairie La Gryffe.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Face à la crise capitaliste et au fascisme, riposte sociale

Des décennies d’économie libérale débridée, de recherche de profits maximums, de libre concurrence et de financiarisation folle ont généré une crise économique, conduisant ses sbires, patrons, actionnaires, banquiers...à exploiter toujours plus les salarié-e-s et en particulier les précaires avec l’aide de la caste politicienne et des gouvernements de tout bord. Tract des organisations libertaires lyonnaises à l’occasion du premier mai.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info