Globalisation - capitalisme

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Soirée du Doc : « Les Couleurs invisibles de Benetton » de Rémy Watrigant

Le conflit territorial entre les Mapuches (populations originaires du sud l’Argentine et du Chili) et la firme italienne Benetton a été mis en
lumière après que des familles Mapuches aient découvert que les terres de leurs ancêtres ne leur appartenaient plus.
Vendredi 14 décembre à partir de 20h Soirée du Doc : « Les Couleurs invisibles de Benetton » de Rémy Watrigant, à l’Atelier des canulars.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Sommet franco-italien : la police étouffe et réprime massivement l’opposition au Lyon-Turin

La lutte contre le projet délirant de liaison ferroviaire Lyon-Turin continue ! Elle connaîtra un moment important à l’occasion de la venue à Lyon de Mario Monti, le 3 décembre. Il y rencontrera François Hollande, descendu de la capitale pour l’occasion : Ils vont entériner le budget du chantier de la ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon - Turin.
Une mobilisation est appelée lundi, rendez-vous aux Brotteaux à midi. Un suivi de la journée est organisé sur cette page pour rassembler toutes les informations importantes. Attention arrestations en cours !! 20h00 alors que le rassemblement est fini des groupes de gens se font arrêter sur leur chemin de retour, 20 personnes rue Vauban, une cinquantaine prise en étau place Jules Ferry
Témoignages et réactions suite au rassemblement No Tav.

No Tav
Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Manifestation No-TAV à Lyon le 3 décembre contre la rencontre Hollande-Monti

Le 3 décembre 2012, les chefs d’Etat français et italien François HOLLANDE et Mario MONTI se réuniront en sommet à Lyon pour conclure le plan de financement de la Ligne à Grande Vitesse reliant Lyon à Turin (LGV ou TAV en italien). Afin de montrer notre détermination et vivre des moments forts de rencontres et de solidarités entre les différentes luttes françaises et italiennes, nous vous invitons à nous rejoindre.
lire aussi Semaine NO TAV à Lyon

No Tav
Infos locales Résistances et solidarités internationales

Le TGV Lyon-Turin ne passera pas

Le 3 décembre 2012, les chefs d’état français et italien François HOLLANDE et Mario MONTI se réuniront en sommet à Lyon pour parler austérité et conclure le plan de financement de la ligne à grande vitesse reliant Lyon à Turin (le TAV), présenté pour l’occasion comme un remède à la crise.
Nous ferons de ce sommet l’occasion de montrer notre rejet du TAV (TGV) et de la structuration des territoires en Machine Économique compétitive et rentable au service du Capital.
Réunion publique le 27 octobre, à partir de 14h pour s’organiser contre le sommet franco-italien du 11 décembre !

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Soirée de soutien aux antifascites grec(que)s et discussion sur la montée du fascisme en Grèce

Le 30 septembre une centaine d’antifascistes dans un quartier populaire d’Athènes croise un groupe d’extrême droite et un affrontement s’en suit. La police prévenue intervient et attaque brutalement les antifascistes arrêtant 15 personnes, n’interpellant aucun fasciste. Les inculpéEs se font torturéEs dans le commissariat de police, sans pouvoir contacter leurs avocats et une caution de 52.000 euros leur est imposée.
Pour les soutenir et en discuter rendez-vous le samedi 27 octobre à 19h au local de la CNT.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

19 août 2012 – Val Susa – péages gratuits !

Aujourd’hui, dimanche 19 août, une centaine de militants No Tav a voulu donner une réponse aux controles imposé par la police dans la vallée de Suse et surtout à coté du camping No Tav de Chiomonte. En se moquant du dispositif de controle les No Tav ont réussi à entrer dans l’autoroute A32 à la sortie du péage d’Avigliana (basse Vallée de Suse) et à occulter les caméras. Ils ont ouvert les barrières, en criant : « Maintenant c’est Monti qui paie” [Monti est le premier ministre italien N.D.T] pour permettre (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Le chantier du TAV saboté au Val Clarea

Val Clarea, 17 août 2012, vers 04h00, barbelés sabotés
Dans la nuit du 16 au 17 août une centaine de No Tav a surpris, pour la deuxième fois, les troupes d’occupation qui défendent le chantier au Val Clarea. Vers 04h00 dans la nuit, en débouchant des bois de Giaglione, les No TAV ont entonné le refrain de “Giù le mani dalla Val Susa” et avons entaillé d’un coup le New Jersey, accompagnée par une entaille importante des barbelés, à l’aide de pinces coupantes et cisailles. Le fil barbelé dans la vallée, que (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

OL : la chute

Le club de foot Olympique Lyonnais fût en 2007 la première équipe de football en France à être cotée en Bourse.
Depuis l’introduction du titre OL Groupe en bourse, la valeur des actions n’a fait que dégringoler : de 24 euros en 2007, le titre s’effondre à 5 euros en juillet 2011. Les petits (sup)porteurs appâtés par le service communication du club se seront bien fait plumer.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

La crise c’est le capitalisme ! Débat et perspectives anarchistes

Comment se donner des perspectives de changement de société pour rompre avec le capitalisme et l’état ? Comment faire barrage aux plans d’austérité ? Comment auto organiser les luttes ? Comment repenser nos modes d’actions ?
A partir de la présentation et l’analyse de la situation en Grèce, venez débattre des perspectives de luttes :
Samedi 7 avril à 15h à la Plume Noire, 8 rue Diderot

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info