En Corée du sud, le pouvoir est déstabilisé par un mouvement de contestation contre l’importation de bœuf américain.

En Corée du sud, le pouvoir est déstabilisé par un mouvement de contestation contre l’importation de bœuf américain.
Appel à la résistance contre la dérive capitaliste.
Si de nombreux peuples ont faim, en fait c’est à cause de la recolonisation du monde. Actuellement, il serait possible, sur l’ensemble de la planète, de viser l’autonomie alimentaire dans chaque région et donc de satisfaire à un droit humain fondamental, celui de se nourrir décemment. (sur CADTM)
Dénutrition et famine au pays des aliments ! - Article de Mariela Zunino pour le bulletin Chiapas au jour le jour, n° 544 (13 Septembre 2007).
CIEPAC, San Cristóbal de Las Casas, Chiapas, Mexique - (Voir toutes les photos en bas de l’article)
En Irak, ils bombardent... Chez nous, ils nous empoisonnent...
La ville de Lyon donne environ 4 millions d’euros à l’OL par an. A quoi servent ces tunes ? A plein de choses comme payer les joueurs ! Voici l’exemple d’une feuille de paye quand on est joueur pro à l’OL.
Nous vivons réellement l’économie de la catastrophe, il n’y a pas de doute. Alors que tout va à la dérive, comme par enchantement, nous nous préparons à accueillir dans le sein fécond de l’histoire le germe d’une nouvelle (la énième) société.
Nous nous débattons dans le monde qui le produit ! Au 1er janvier 2008, l’ensemble du cheptel ovin et caprin de la communauté Européenne doit être
identifié avec des puces électroniques pour répondre aux exigences industrielles d’une soi-disante « sécurité alimentaire »...
« Le domaine de la finance pourrait bien devenir le plus étendu et le plus durable de la »guerre au terrorisme« , tout en étant le moins controversé et le plus vulnérable a la désinformation. Quand l’ »ignorance informée« devient la norme, la finance est bien la poursuite de la guerre par d’autres moyens. »
Concernant le référendum du 7 octobre pour ou contre le TLC (Traité Libre Commerce) au Costa Rica, quelques éléments pour comprendre un peu mieux ce qu’il se passe par là-bas, et notamment l’énorme mobilisation contre ce traité, avec l’aide d’un ancien Lyonnais s’y trouvant.
Tandis que le campement No Border de Gatwick en Angleterre (du 19 au 24 septembre) fait face à la répression, voici un retour critique sur le campement qui s’est tenu il y a un mois dans l’ouest de l’Ukraine... (sur le Numéro Zéro)
La Ligne d’Horizon, l’association des amis de François Partant, qui est née à Lyon en 1987, organise à Paris une rencontre le samedi 22 septembre autour de la pensée de François Partant, 20 ans après sa disparition. C’est l’occasion, aujourd’hui en 2007 de découvrir et faire connaître les idées, toujours actuelles, de ce visionnaire sur l’énorme tromperie du système dominant. Pour les 10 ans, une rencontre mémorable avait eu lieu à Lyon en 1997 dans le grand amphi des facultés avec pour thème :
« sortir de l’imposture économique ! »
Rencontre-débat avec Hervé Kempf le samedi 22 septembre à 15h à la librairie libertaire La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème. (Lire la suite)
Un texte pirate sur la mégalopole en construction, de Genève à Valence, via Annecy, Chambéry et Grenoble. Et annonce de la rencontre-atelier « Information, contre-information » le vendredi 14 septembre à 19h45 à la Maison du tourisme de Grenoble, en réponse au « barnum Libération ».
Pas de frontières, pas de nations, pas de prisons !
du 19 au 24 septembre 2007 près d’un centre de rétention de l’aéroport Gatwick au sud de Londres : liberté de circulation, lutte contre le fichage Schengen.
du 5 au 11 novembre 2007 dans la région de Mexicali/Calexico, sur la frontière USA/Mexique, avec les principes élaborés au fur et à mesure par les rencontres de l’Action Mondiale des Peuples (AMP/PGA). (voir traduction en français dans l’article)
Émergence d’une crise globale sur la nourriture, et attention, aussi sur la bière... (Sur le site « Terre de Brut »)
Des LyonnaiSEs, revenuEs du contre-sommet en Allemagne, ne prétendent pas dépeindre le G8 mais, par le récit de moments choisis et en se basant sur leurs expériences et impressions durant ce G8, tentent de soulever quelques questionnements.
Une opération policière de grande envergure a eu lieu ce lundi matin 4 juin à la gare de Rostock. Depuis samedi 2 juin, il y a eu au moins 315 arrestations. La plupart doivent passer en comparutions immédiates ce mercredi. On dénombre plusieurs blessés lors des provocations policières. Cependant les actions continuent. Renseignements avec le SCALP. Comme indiqué dans le précédent article, on peut suivre chronologiquement ce qui se passe sur Indymedia Allemagne.
Indymedia Allemagne coordonne un gros effort de traduction d’articles sur les évènements autour du G8 qui se tiendra à la fin de la semaine.
De nombreux/ses personnes font des traductions dans plusieurs langues et notamment en français de tous les évènements.
Les manifestations ont déjà commencé ce week-end du 2 et 3 juin à Rostock. Vous pouvez aussi participer à la traduction, aux synthèses, ou les rejoindre !
A noter, un récit en temps réel de la mobilisation est disponible, ainsi qu’une télévision par internet, avec des vidéos sous-titrées en français.
A la suite du documentaire « Carnets de route : un autre monde est possible », Keny Arkana propose de partager nos connaissances, confronter nos expériences de luttes, unifier notre volonté de résistance, et ainsi chercher des solutions à notre situation.
On parle de « la fin des paysans » depuis de nombreuses années maintenant.
Mais, envers et contre « la rationalité économique » de l’agrobusiness
ils sont toujours là. Rencontre débat avec Silvia
Pérez-Vitoria autour de son livre "Les paysans sont de retour !" (Editions Actes sud) le Samedi 21 avril à 15h à la librairie La Gryffe.
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 13 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info