Notre Marche se veut être une vitrine non commerciale des alternatives. L’heure est venue de les collectiviser afin de créer une grande convergence populaire. Nous ne présentons aucun parti politique, ni aucune association, nous sommes le peuple.

Notre Marche se veut être une vitrine non commerciale des alternatives. L’heure est venue de les collectiviser afin de créer une grande convergence populaire. Nous ne présentons aucun parti politique, ni aucune association, nous sommes le peuple.
Une projection en présence du réalisateur de Kel dette ?, Jeudi 2 février à l’Atelier.
Des Lyonnais.es impliqué.es au sein de Reclaim the Fields font connaître l’importante déclaration de la Via Campesina du 5 décembre 2011 lors du contre-sommet de Durban en Afrique du Sud qui appelle à l’action directe et l’occupation de terres vis à vis du capitalisme ravageur de la planète et oppresseur des peuples.
Communiqué résumant plusieurs actions menées à Lyon.
Mercredi 7 décembre à 20h, Centre Culturel Charlie Chaplin, place de la Nation à Vaulx-en-Velin. Débat animé par Bertand Bony d’ATTAC Rhône.
Conférence-débat : 9 mois après Fukushima, la France, par la voix de son président, semble être un des derniers pays à s’entêter sur la voie de l’énergie nucléaire.
11 11 11 REJOIGNEZ LA (R)EVOLUTION.
PEUPLES DU MONDE !!
Un appel lancé par les indignés de New York !
a tous les « indignés »
Les soubresauts boursiers actuels ne peuvent que nous laisser présager de nouvelles mesures contre les travailleuses et les travailleurs, en activité ou au chômage. Déjà dans la bouche de Jean-Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne et porte parole de fait des intérêts de la Bourgeoisie, cette crise « la plus grave depuis la seconde guerre mondiale » impose aux gouvernements « une politique de rigueur pour réduire les déficits ».
Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes
À l’invitation expresse des occupant-e-s de la ZAD, Coordination des associations et mouvement opposés au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Union syndicale Solidaires, DAL 44, CODELIB, Front libertaire de St Nazaire, CNT de St Nazaire.
« Il est possible de vivre sans capitalisme », Enric Duran en parlait déjà à Lyon il y a quelques temps. Il revient à Lyon le lundi 20 juin à l’Atelier et nous parlera de la Coopérative qu’il a monté, et nous pourrons débattre de projets sur notre région, ainsi que du mouvement qui s’étend dans plusieurs villes du monde. Les lois créées pour nous contrôler peuvent en fait servir à s’en libérer...
Nous avons eu la visite sur la place Catalunya d’un membre de l’« association des Débiteurs » islandais, association qui a permis de mener les banquiers en justice.
À l’heure où notre lutte change de forme (les campements du mouvement du 15-Mai se démontent tout en continuant des activités), nous écoutons l’expérience de Gandri Skulason.
L’assemblée générale de la place Catalunya a décidé de continuer les rassemblements tout en arrêtant les activités nocturnes.
Texte adopté collectivement par les indigné.es de la Belle Cour.
Appel à la mobilisation le dimanche 19 juin dans toutes les villes du monde.
L’ampleur des contestations en Europe et dans les pays méditerranéens s’est accéleré ce week end. Cet article a pour but de faire un état des lieux des mouvements, La contribution de chacun ( dont certains qui auraient des proches dans les villes concernées) est la bienvenue
« En tant qu’anarchiste, j’ai préféré quitter le mouvement »réelle démocratie« de Besançon. En effet, je ne pouvais pas rester au sein d’un mouvement qui accepte la présence de flics (sois disant »hors service" comme on me l’a expliqué) dans ses A-G...
Ce soir l’AG a rassemblé une cinquantaine de personnes. Après avoir rappelé que l’expression est libre et que le mouvement ne se fera récupérer par aucun groupe ou parti politique, un communiqué a été envoyé aux copains portugais pour dénoncer les arrestations et l’évacuation par la force de leur campement. Une pancarte de soutien a été photographié , et leur a été envoyé aux portugais. L’information sur les événements grecs ( 500.000 personnes ce soir devant l’assemblée à Athènes) a été relayé. Les (...)
Le G8 ça vous parle ? « Pt’être bien que oui, pt’être bien que non ! » répondraient les Normands si l’événement n’avait pas métamorphosé Deauville toute entière pendant trois jours. 12 000 policiers sur place, soit 40 unités sur les 60 existantes en France, 2500 journalistes venus des quatre coins du monde dans un seul et unique objectif, accueillir les huit chefs d’Etat les plus puissants de la planète.
Récit d’un voyage au cœur d’un événement aux allures hollywoodiennes.
Un message depuis la place Bellecour qui est toujours occupée le soir à partir de 19h.
Dans un précédent article j’ai pu écrire ce que je pensais des rassemblements place Bellecour qui ont commencé il y a maintenant plusieurs jours.
Depuis, quelques Assemblée ont passée. Il semble que les ouvertures qui me paraissaient possibles se referment à vitesse grand V.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info