Globalisation - capitalisme

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Appel de Durban de la Via Campesina

Des Lyonnais.es impliqué.es au sein de Reclaim the Fields font connaître l’importante déclaration de la Via Campesina du 5 décembre 2011 lors du contre-sommet de Durban en Afrique du Sud qui appelle à l’action directe et l’occupation de terres vis à vis du capitalisme ravageur de la planète et oppresseur des peuples.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Communiqué de la CGA « Ne payons pas leur crise ! »

Les soubresauts boursiers actuels ne peuvent que nous laisser présager de nouvelles mesures contre les travailleuses et les travailleurs, en activité ou au chômage. Déjà dans la bouche de Jean-Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne et porte parole de fait des intérêts de la Bourgeoisie, cette crise « la plus grave depuis la seconde guerre mondiale » impose aux gouvernements « une politique de rigueur pour réduire les déficits ».
Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Rencontre avec Enric Duran, la Coopérative Intégrale Catalane, le mouvement et les projets sur notre région...

« Il est possible de vivre sans capitalisme », Enric Duran en parlait déjà à Lyon il y a quelques temps. Il revient à Lyon le lundi 20 juin à l’Atelier et nous parlera de la Coopérative qu’il a monté, et nous pourrons débattre de projets sur notre région, ainsi que du mouvement qui s’étend dans plusieurs villes du monde. Les lois créées pour nous contrô­ler peu­vent en fait servir à s’en libé­rer...

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Discours d’un Islandais sur la Place Catalunya

Nous avons eu la visite sur la place Catalunya d’un membre de l’« association des Débiteurs » islandais, association qui a permis de mener les banquiers en justice.
À l’heure où notre lutte change de forme (les campements du mouvement du 15-Mai se démontent tout en continuant des activités), nous écoutons l’expérience de Gandri Skulason.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Nouvelles du mouvement indigné à Bellecour

Ce soir l’AG a rassemblé une cinquantaine de personnes. Après avoir rappelé que l’expression est libre et que le mouvement ne se fera récupérer par aucun groupe ou parti politique, un communiqué a été envoyé aux copains portugais pour dénoncer les arrestations et l’évacuation par la force de leur campement. Une pancarte de soutien a été photographié , et leur a été envoyé aux portugais. L’information sur les événements grecs ( 500.000 personnes ce soir devant l’assemblée à Athènes) a été relayé. Les (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Allo G8, ici la mascarade !

Le G8 ça vous parle ? « Pt’être bien que oui, pt’être bien que non ! » répondraient les Normands si l’événement n’avait pas métamorphosé Deauville toute entière pendant trois jours. 12 000 policiers sur place, soit 40 unités sur les 60 existantes en France, 2500 journalistes venus des quatre coins du monde dans un seul et unique objectif, accueillir les huit chefs d’Etat les plus puissants de la planète.
Récit d’un voyage au cœur d’un événement aux allures hollywoodiennes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info