Appel du collectif de soutien de Chazay et Civrieux d’Azergues à soutenir la famille Barsenian au tribunal administratif de Lyon mardi 17 octobre à 15h.

Appel du collectif de soutien de Chazay et Civrieux d’Azergues à soutenir la famille Barsenian au tribunal administratif de Lyon mardi 17 octobre à 15h.
Rassemblement régional RESF en Rhône-Alpes, à proximité du centre de rétention de l’aéroport Lyon-St Exupéry, le samedi 21 octobre 2006 à 14h30.
Le comité de soutien de la famille Tounkara attire votre attention sur la mobilisation qui s’organise autour de cette famille, dont deux enfants sont scolarisés dans les écoles du groupe scolaire Pasteur Martin Luther KING à Vaulx-en-Velin.
Mobilisation ce vendredi 13 octobre à 11 h30, devant l’école.
Nouvelles des collectifs RESF sur la région lyonnaise au 4 octobre 2006, avec des dates de réunions et rassemblement. Rappel de quelques consignes de sécurité indispensables, et du concert de soutien le vendredi 13 octobre.(Lire la suite)
Appel du Réseau Université Sans Frontière à soutenir Hicham au Tribunal Administratif le 12 octobre pour qu’il puisse terminer sa formation à Lyon.
Audience au TA est reportée à une date indeterminée. Il n’y aura donc pas de rassemblement. Info à suivre
La mobilisation immédiate de tou.tes et une coordination efficace entre Lyon et Marseille ont permis le retour sur Lyon de Mme Nouioua et de ses enfants en voie d’expulsion vers l’Algérie depuis le 5 octobre 2006. Ils sont épuisés mais ils sont libres.
Pour autant, il faut encore les aider à obtenir l’annulation de l’arrêté de reconduite à la frontière et une régularisation pérenne de leur situation.
La CNT Éducation 69 dénonce le placement en centre de rétention ce matin
même de Mme Nouioua et de ses deux enfants en vue de leur expulsion vers l’Algérie. Les deux enfants sont scolarisés à l’école Courcelles de
Vaulx-en-velin depuis plusieurs années. La famille avait fait une demande
de régularisation dans le cadre de la circulaire Sarkozy du 13 juin. Nous
savons que l’arbitraire a été la règle pour sélectionner certains
dossiers. Eux n’ont pas eu cette chance. Il est intolérable (...)
La famille Nouioua de Vaux-en-Velin a été transférée ce vendredi 6 octobre à Marseille en vue d’une expulsion vers l’Algérie. La mobilisation continue ! (Lire la suite...).
Mme Nouioua et ses 2 enfants Sid-Ahmed (10 ans) et Aimen (8 ans) ont été arrêtés ce jeudi 5 octobre à 6h30 chez eux à Vaulx en Velin (69). On peut encore empêcher leur expulsion !
Il est important d’être nombreux alors que Monsieur Ganhem repasse devant le juge des libertés.
Mise à jour du 01/10 : Mr Ganhem a été libéré samedi soir...
Seul.es 378 adultes et 534 enfants régularisé.es sur le Rhöne. Le compte n’y est pas ! Prochaine réunion de RESF 69 jeudi 21 septembre à 18h30. Continuons le soutien à toutes les familles !
Il faut réagir en urgence :
Monsieur Ganhem, de Fontaines, doit être expulsé sur l’Algérie d’ici trois jours. C’est la mobilisation de tous qui lui permettra de rester.
Une petite fille de 11 ans est retenue avec sa maman à l’ambassade de France en Guinée, alors qu’elles sont parfaitement en règles et qu’elle devrait être à l’école à Vénissieux.
RESF 69 fait un bilan provisoire des effets de la circulaire Sarkosy sur le Rhône à la fin de l’été 2006, donne quelques conseils, et nous présente des initiatives (collectif jeunes, concert, etc.)
Appel venir soutenir un étudiant étranger au Tribunal administratif de Lyon mercredi 13 septembre 2006 à 14h.
RESF 01 appelle à un rassemblement le mercredi 13 septembre 2006 à 17h30 devant la préfecture de Bourg-en-Bresse pour protester contre plusieurs mesures d’expulsion.
Texte de base de RESF pour la conférence de presse nationale que le réseau tiendra à Paris lundi 4 septembre 2006. Avec appel à la mobilisation.
Réunion de RESF Lyon mercredi 6 septembre.
Voir aussi la manchette de Rebellyon du 29 juillet : « Lois contre les migrant.es (CESEDA), circulaires pour expulser les enfants... au pilori ! ».
Prochaine réunion de RESF Lyon le mercredi 6 septembre à 17h30 à la Bourse du travail de Lyon.
Le sinistre de l’intérieur ne cesse de se répandre avec ses multiples projets de loi. Dans les derniers en date, la loi CESEDA (votée définitivement le 1er juillet 2006) concerne les migrant-e-s, au programme : des cartes de travail (politique des quotas de main d’oeuvre), la fin du rapprochement familial, de la régularisation après 10 ans dans l’hexagone...
... et pendant ce temps-là, les expulsions se poursuivent : femmes et enfants (exemples : 1 - 2 - 3 - 4...) : sont devenues des cibles privilégiées de cette politique abominable.
Il est temps de dénoncer un phénomène, que nous devons à la loi RESEDA devenue loi CESEDA, véribable loi de désintégration sociale. A savoir la marchandisation du mariage.
<< | 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 26 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info