Répression - prisons

Infos locales

Communiqué de l’université populaire autogérée suite à l’expulsion du 4 avril

« Ô Chateau dans le Ciel » a su profiter de ces quelques jours de soleil afin de concilier simplicité et harmonie, cours de langue et ateliers philo sous tipi, constructions dans les arbres et détente-canapé autour du feu. Cette « expérience politique » a pris fin ce 4 avril, face à l’armada du GIPN, CRS, BAC et autres groupes d’intervention. Faisant fi de la bataille perdue, les occupants parlent déjà de continuer l’expérience.

Infos locales

Au TGI de Lyon le handicap mental est un délit puni de prison

Abdelatif a 41 ans, il est dans le box des accusés de la salle d’audience des comparutions immédiates du Tribunal de Lyon, ce 10 décembre 2012.
Il est sourd et n’entend pas ce que lui dit le Tribunal. A plusieurs reprises il fait répéter le juge dont il n’entend pas les paroles. Finalement il passe sa tête entre les barreaux vitrés qui le séparent du Tribunal et tend l’oreille, pour comprendre ce qu’on lui dit.

Infos locales Logement / Squat

Les opposants à l’aéroport d’Ayrault expulsés par des centaines de flics

Voir aussi :
- Risque accrus d’expulsion de la ZAD
- La ZAD résiste et répond au Préfet de Loire Atlantique

[brun]DES EXPULSIONS SONT EN COURS CE MARDI 16 OCTOBRE[/brun]
FIL D’INFOS EN CONTINU ICI :
http://zad.nadir.org/spip.php?article353
Au nord de Nantes, ca fait deux générations qu’un projet d’aéroport pèse sur 1600 hectares de terres agricoles et de bocages. Laissé longtemps en suspens il a été relancé en 2001 par Lionel Jospin et fermement soutenu depuis par le Parti Socialiste et notamment JM Ayrault, ancien député maire de Nantes et actuel premier ministre.

Infos locales

La prison Bellecour ? On n’oublie pas !

Au plus fort du mouvement social contre la réforme des retraites qui a ébranlé la ville, les forces de l’ordre ont retenu, entre 13h30 et 19h, plusieurs centaines de manifestants sur la place, formant un cordon autour de la foule.
La Préfecture se défend de tout abus de pouvoir et affirme que l’opération visait à contrôler une foule de casseurs.
Le Collectif du 21 octobre, qui regroupe 42 organisations, affirme, lui, qu’il s’agit de « 5 à 6 heures de garde à vue en plein air » bafouant les libertés fondamentales. « Il n’y a aucune raison que ce type d’évènement ne soit pas puni ».
Nous invitons la population et en particulier celles et ceux qui étaient présent-e-s sur la place ce jour-là à se réunir Samedi 20 octobre à 12h place Bellecour munis du tract pour témoigner haut et fort.
Lire ou relire l’ensemble des informations réunies par rebellyon.info après cette journée : Témoignages sur la « prison » Bellecour

Infos locales

Faut-il abolir la prison ?

La prison doit-elle répondre à un besoin de châtiment qui assèche la soif de
vengeance de la victime et apaise le trouble social ? A-t-elle quelque vertu
d’exemplarité ou de dissuasion ? La protection de la société ne doit-elle passer
que par la mise à l’écart de certains des siens ?
Il est temps d’inventer une autre conception de la sécurité d’une société et nous vous proposons de venir y réfléchir le 28 septembre à l’ancien palais de justice.

Infos locales

Manifestation du mouvement Herrira devant la prison de Villefranche-sur-Saône

Le mouvement pour le respect des droits des prisonniers politiques basques Herrira souhaite vous informer qu’un bus est organisé pour se rendre à la prison de Villefranche-sur-Saône vendredi 21 et samedi 22 septembre, en soutien à la lutte entamée par l’ensemble des prisonniers.
Une conférence de presse et une manifestation auront lieu le samedi matin à 10h30 devant la prison.
[/rouge]Mise à jour 17h : Entre soixante et cent personnes ont manifesté devant la prison de Villefrance.[/rouge]

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info