Salariat - précariat

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Les salariés de Chapitre résistent et poursuivent l’occupation

MaJ 24/02 à 18h00 : le CE de ce jour a été suspendu, le ministère de la Culture a seulement promis d’encadrer le plan social et le patron d’Actissia, Jorg Hagen, ne compte pas pour l’instant donner les indemnités demandées par les salariés. L’occupation devrait donc se poursuivre jusqu’à jeudi au moins, jour de reprise de la réunion du C.E.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Fralib : c’est presque gagné ! Aidons-les à récupérer la marque, boycottons Lipton !

Fralib : 3 ans de lutte !
Avant-hier, mardi 4 juin 2013, le Tribunal Correctionnel de Nanterre a relâché Gérard Cazorla, secrétaire CGT du Comité d’Entreprise de Fralib. Cazorla était poursuivi pour diffamation par le groupe Unilever, propriétaire de nombreuses marques comme Lipton, Maille, Amora, Carte d’Or, Cornetto, Signal, Dove, Axe, etc

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Quelles propositions syndicalistes libertaires pour lutter contre les licenciements ?

Le licenciement, l’arme des patrons
Pour augmenter leurs profits, les capitalistes licencient. A PSA, Sanofi Rhodia, mais aussi dans bien d’autres boites moins connues, donneurs d’ordre ou sous traitante. En France comme dans le reste du monde. L’objectif de ces licenciements : tirer les salaires vers le bas en augmentant la peur du chômage, et nous faire payer les pots cassés de la crise. Ils mettent la pression sur ceux qui travaillent pour gagner plus en faisant produire plus, à moins de (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Rassemblement des travailleurs de la métallurgie contre la politique patronale !!!

Dans l’industrie partout la même logique, partout les mêmes dégâts !!!
A l’image de la filière automobile, c’est toute la métallurgie qui subit la même logique financière de nos patrons. Une logique qui favorise les dividendes à court terme mais casse notre outil de travail, nos emplois, notre pouvoir d’achat et détruit notre planète.
Rassemblement le 27 février 2009 à 9h30 devant la chambre patronale 60 avenue Mermoz à Lyon 8e.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Manif du 29 janvier à Lyon en photos

Le 29 janvier 2009 s’est déroulé une gigantesque manifestation inter-pro à Lyon à l’appel de 9 syndicats.
Les revendications (à minima) portaient sur l’augmentation du pouvoir d’achat, l’emploi, la défense du service publique.
Etions nous 40 000, 50 000, plus ? Ce qui est certain c’est que la ville n’avait pas connu un cortège de cette taille depuis des années. Il nous semble que le cortège d’hier était plus gros que la plus grosse manif inter-pro du mouvement dit « anti-CPE ». Et pourtant nous ne sommes qu’au début d’un mouvement social possible.
Pour que ce mouvement existe il appartient à chacun chacune de s’en emparer, avec les outils qui vous paraisse les plus pertinent.
Une chose est sur cependant c’est qu’il va falloir battre le fer tant qu’il est encore chaud, et ne pas attendre encore un mois pour refaire une journée d’action.
La lutte continue !
(Voir les photos...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Du 27 avril au 1er mai 2007, à Paris, les rencontres internationales syndicales I07 !

Toujours anticapitalistes... internationalistes toujours ! La Confédération nationale du travail (CNT) organise, du vendredi 27 avril au mardi 1er mai 2007, à Paris, les rencontres internationales syndicales intitulées I07. Un bus est prévu pour faire l’aller/retour Lyon Paris -> contactez la CNT !

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info