Salariat - précariat

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Après deux semaines de grève à l’Échappée, la Sauvegarde va-t-elle enfin se débloquer ?

Aucun prétexte financier ne peut autoriser à dégrader la qualité de l’accompagnement des personnes handicapées mentales. La direction de la Sauvegarde va-t-elle revenir à la raison ? Une Assemblée Générale du personnel gréviste de ce foyer d’accueil médicalisé de Condrieu a lieu ce mardi 25 septembre à 14h30 pour décider de la poursuite du mouvement.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Grève à l’Échappée à Condrieu depuis le 10 septembre

L’Échappée est un foyer d’accueil médicalisé à Condrieu dépendant de l’ADSEA (Sauvegarde). Une grève de tout le personnel éducatif a démarré ce lundi 10 septembre 2007. Aucun prétexte financier ne peut autoriser à dégrader la qualité de l’accompagnement des personnes handicapées mentales.
Pétition en ligne en bas de l’article.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

A Lyon, association AJD : mépris, tromperie, plutôt des flics que des éducateurs

Pour l’association AJD, qui gère des centres d’hébergements pour jeunes et personnes en difficultés, les licenciements abusifs sont monnaie courante. Contrairement aux belles paroles lors de la mort de l’abbé Pierre, le gouvernement veut déjà faire supprimer le FAR, centre d’hébergement alternatif à Bourg-en-Bresse. Pour la région lyonnaise, c’est l’association, elle-même, des AJD qui fait le jeu du gouvernement. Or, il est indispensable de conserver, avec l’ensemble du personnel, tous ces outils sociaux, voire même au contraire de les développer. La CNT appelle à la mobilisation !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info