Appel international contre le G20 de Nice

1789 visites

En 2011 la France accueille et préside les sommets des G8 et G20. Le prochain sommet du G20 aura lieu à Cannes début novembre. Ces réunions sont des moments symboliques où une poignée infâme de dirigeants véreux se réunit, s’organise, et se goinfre de toast en peaufinant les règles économiques et politiques asservissantes entre deux coupes de champagne millésimé.

Qu’ils sont beaux leurs sommets, leur cénacles confinés dans des périmètres quadrillés par la police, surveillés par les snipers, désertés par leurs habitants, reléguant celles et ceux qui rêvent d’un autre monde derrière un infranchissable cordon policier ! Ils sont à l’image du monde qu’ils entendent établir. Un monde où des dirigeants concentrent entre leurs mains le pouvoir économique et politique qui devrait être entre celles de toutes et tous.

De nombreuses militant-es, réuni-es à Dijon en novembre 2010, ont fait le choix d’appeler à de nouvelles formes de contestation. L’appel de Dijon proposait de ne pas aller à Deauville pour le sommet du G8 en avril 2011 et de privilégier des actions décentralisées, partout, contre le contrôle social et le système capitaliste, contre l’Etat et le marché. Ne pas se rendre au lieu dit ne veut pas dire tolérer, céder, subir ce qui s’y décide. Nos villes, nos bourgs, nos campagnes sont saturés de banques, d’assurance et d’instruments de la répression étatique, commissariats, prisons, écoles, hôpitaux psychiatriques... Le pouvoir qui nous aliène est partout, il étale dans chacune de nos localités son intolérable domination.

La suite à lire sur : http://www.millebabords.org/spip.php?article18666

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Café Libertaire : Marx et les Libertaires

Opposé à Bakounine dans la 1re Internationale, Marx a souvent été considéré comme un ennemi par certains anarchistes. Pourtant, il existe beaucoup de leçons à tirer de son héritage. Quels enseignements pour les libertaires chez Marx ? Quels rapprochements ou éloignements ? On verra ça dans ce...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"