On est quelques militants à avoir participé à la manifestation du premier mai. Comme chacun sait, elle fut épique, ponctuée d’affrontements et surtout de gazages policiers assez phénoménaux. Cette manif fera couler beaucoup d’encre bien que de l’avis général des camarades présent.es, ce fut loin d’être la plus violente de ces dernières années.
Après la manifestation, quelques individus ont appelé à un rendez-vous place de la contrescarpe à partir de 18h. Un rencard d’après-manif quoi. Avec du houmous des bières et (sait-on jamais) du sérum physiologique.
Cette soirée dans le quartier latin sera finalement plutôt agitée et beaucoup, beaucoup de flics seront mobilisés. On comptera 276 arrestations selon la préfecture de police, chiffre largement exagéré selon des personnes arrêtées dans le quartier latin.
>Contre le petit confort nihiliste bourgeois-blanc-hétéro - Voter avec un bulletin ET un pavé
Nous discutons du dogme de la morale anarchiste qui voudrait que les anarchistes se doivent de refuser de voter en tout temps et en tout lieu. Ce texte est une réponse au texte Après le naufrage qui rend responsable toustes les votant.es des violences d’état, en particulier les camarades...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info