Apéro solidaire en chansons lundi 26 novembre devant l’école Berthelot

1037 visites

Le collectif de parents et citoyens solidaires de l’école Berthelot organise un apéro solidaire en chansons avec la participation de la Chorale des Canulars, lundi 26 novembre de 17h30 à 19h devant l’école, au 19, avenue Berthelot, Lyon 7e, arrêt de tramway Centre Berthelot

  • Ecole Berthelot occupée !

    Communiqué du collectif de l’école Berthelot :

    "A la suite de l’apéro solidaire de ce soir, des parents d’élèves solidaires sont entrés dans l’école Berthelot afin de mettre à l’abri des familles de l’école à la rue.
    Depuis deux mois toutes les démarches officielles ont été faites, 115, MVS, AS mairie ont été alertés.
    Aucune solution n’a été proposée à ce jour aux quatre familles de l’école.
    Nous occuperons l’école jusqu’à qu’une solution soit trouvée pour les quatre familles.

    Collectif des parents solidaires de Berthelot"

Nous proposons des boissons chaudes et plats salés à grignoter en écoutant la chorale, pour continuer de soutenir quatre familles de l’école qui dorment toujours dans la rue alors que des températures hivernales s’installent !

On espère vivement que ce sera l’occasion de fêter une bonne nouvelle pour les quatre familles sans toit, suite au RDV que les parents FCPE, des écoles Berthelot, Marc Bloch, Gilbert Dru et JP Veyet ont à la mairie du 7e, ce vendredi 23 novembre, pour trouver des solutions pour les enfants à la rue.

En effet depuis deux mois la mobilisation est intense sur l’école : goûters, soupes solidaires, pétition, cagnotte en ligne, appels au 115, à la MVS, RDV avec les AS des écoles et des Maisons de la Métropole, paiement de nuit d’hôtels aux familles pour leur offrir un peu de répit !

Si lundi 26 novembre, il n’y a toujours pas de prise en charge de ces familles en hébergement d’urgence, dans le cadre du plan Grand Froid ou autre, nous ferons le point sur les nouvelles actions à mener pour ne pas laisser ces enfants dormir dans la rue à l’arrivée d’un temps hivernal !

Nous rappelons qu’aucun enfant ne devrait actuellement dormir dehors avec l’hiver qui s’installe et les dangers de la rue la nuit, comme le stipule l’article L345-2-2 du code de l’action sociale et des familles. « toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence ».

Pas d’enfants dans la rue ! Venez nombreuses et nombreux !

Collectif Berthelot Solidaire

- Tract :

PDF - 152.3 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Expulsion du 13 rue Neyret : 70 MNA de plus à la rue le 31 août ?

Faute de solution mise en place par les institutions compétentes, 70 Mineurs Non Accompagnés (MNA) de plus, dormiront à la rue au soir du 31 août. Voici la lettre ouverte envoyée ce jour par le collectif soutiens/migrants Croix-Rousse à la préfète, au président de la Métropole de Lyon et au...

>[Brochure] Contre le squat apolitique !

Ce texte est une traduction depuis l’anglais de la brochure « Against apolitical squatting », écrite en 2015 par le collectif SHA (Squatters and Homeless Autonomy – « Autonomie des squatteur-euses et des sans-abri ») à propos des perspectives suite à la criminalisation à partir de 2012 au...

>Solidarité entre femmes à la rue - Communiqué du 04/08/2024

Cela fait 2 semaines que nous occupons le 40 quai Arloing. La moitié d’entre nous dormons dans le bâtiment, l’autre moitié dans la rue. Parmi nous, occupantes ou non, il y a des femmes malades, des personnes handicapées, des bébés de quelques mois, des familles nombreuses, des femmes victimes de...

› Tous les articles "Logement / Squat"