Appel à rassemblement antifasciste samedi 15 décembre

3800 visites
zbeul hiver 2018/2019 | Gilets Jaunes

La semaine dernière s’est tenu l’acte 4 des gilets jaunes, à Lyon comme partout en France. Nous partageons la volonté de pousser cette mobilisation populaire vers des revendications anticapitalistes et anti-autoritaires. Nous ne comptons pas continuer à livrer les rues lyonnaises aux fascistes mais reprendre ce qui nous appartient en nous rassemblant ce samedi à 13h30h place Mazagran pour décider toustes ensemble de nos envies pour occuper le terrain samedi après-midi à Lyon.

Suivi: 28 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Fin du blocage de la place, 5 interpellations à déplorer

     

  • Toujours le bordel a bellecour

    La situation est très flou, fin du suivi

  • Une ligne de gendarmes mobiles bloque le bout de la rue de la ré

    Ils ne laissent plus sortir les gens de la place et ne laisse rentrer plus que les jeunes

  • Les gendarmes mobiles arrivent en masse à bellecour

    Quelques centaines de manifestants occupent toujours la place Bellecour pendant que des petits groupes errent dans le centre. C’est le bordel, les gens huent la police ...

  • Bellecour est noyé sous les lacrymo

     

  • De nombreuses arrestations signalées

     

  • La bac en tenue de maintien de l’ordre remonte la rue de la ré au pas de course

    ...suivie de loin par un cortège hétéroclite

  • La place Bellecour invisible sous les lacrymos

     

  • Le cortège de Solidaires remonte la rue E Herriot direction Bellecour

     

  • Il semble qu’il n’y a plus de nasse

     

0 | 10 | 20

Au vu de la situation internationale et nationale où le fascisme d’État, des gros partis médiatisés ou des groupuscules virilistes de merde ne cesse de monter en puissance, mais aussi au vu de la situation locale, avec des fascistes qui prennent la tête de manif à Lyon, nous sentons le besoin et avons le désir de nous regrouper pour faire nombre et ne pas les laisser passer.

A nous d’organiser nos complicités politiques pour répondre ensemble et dans la rue à la répression gouvernementale mais aussi aux nazillons lyonnais qui se croient tout puissants, imposent leur mot d’ordre en tête de cortège et frappent des camarades de la CGT, comme samedi dernier.

Nos forces sont nombreuses, plurielles et radicales : une fois uni.es nous sommes capables de faire trembler nos ennemis.
Prides de nuit, cortèges de tête, black blocs, ZAD, no border, Amphi C et Z, c’est quand nous réussissons des coalitions que nous gagnons.

Groupes, gangs et collectifs d’ici et d’ailleurs, la paix sociale n’a que trop duré.
Nous n’avons pas de honte à réaffirmer nos convictions antinationalistes et anticapitalistes à l’heure où sonne une révolte populaire inédite à nos yeux.

A tout âge, nous sommes précarisé.es, mutilé.es, humilié.es, gazé.es, fiché.es, contrôlé.es, les raisons ne manquent pas pour être enragé.es.
Que l’on soit précaires, chômeureuses, travailleureuses, retraité.es, étudiant.es, lycéen.nes, qu’on subisse les agressions contre les queers ou le racisme d’État, rejoignons-nous pour une confluence des luttes.
C’est pourquoi nous ne comptons pas continuer à livrer les rues lyonnaises aux fascistes mais reprendre ce qui nous appartient en nous rassemblant ce samedi à 13h30h place Mazagran pour décider toustes ensemble de nos envies pour occuper le terrain samedi après-midi à Lyon.

La solidarité et l’autodéfense sont nos armes.

Gilets jaunes, k-way noirs, bandeaux verts, drapeaux rouges, faisons péter les paillettes !

Signé : des queers vénèr.es

Queer : personne ou groupe agissant contre le patriarcat, la binarité de genre, l’obligation à l’hétérosexualité et toute autre forme de dominationS. C’est aussi ta sœur, ton cousin, peut-être ton père, parfois tes enfants, tes voisin.es et certain.es de tes ami.es.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « zbeul hiver 2018/2019 » :

>Grève et Manifestation intersyndicale interprofessionnelle le mardi 19 mars

Pour faire barrage aux nombreuses réformes et décrets liberticides et antisociales du gouvernement Macron, et notamment à la réforme Blanquer qui vise à casser l’école publique, l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNLSD appel à toutes et tous à être grève le 19 mars et à aller manifester...

>Acte XVI à Lyon : marche noire régionale des gilets jaunes

Ce samedi 2 mars aura lieu à Lyon une manifestation régionale des Gilets Jaunes sur le thème d’une "Marche Noire", avec dress code tout en noir. Le lieu de rendez-vous change pour une fois, avec un appel à se retrouver à 13H au Palais de Justice de Lyon 5ème, départ à 14H (Métro D - Vieux...

> Tous les articles "zbeul hiver 2018/2019"

Derniers articles de la thématique « Gilets Jaunes » :

>[Brèves du Bistrot 5] Les malfaiteurs poursuivis par les méchants

Ce texte traite du délit "d’association de malfaiteurs", un fourre-tout juridique de plus en plus utilisé pour criminaliser les militants et mouvements politiques aujourd’hui. Il est tiré du numéro 5 des Brèves du bistrot, journal distribué à l’occasion des bistrots de la caisse de solidarité tous les...

>Refusons l’encadrement fasciste de nos manifs !

Lors de l’acte XVI des Gilets Jaunes à Lyon, nous avons dû faire face à une nouvelle démonstration de force de l’extrême droite lyonnaise. Une démonstration qui a débouché sur des agressions, des menaces, des insultes et l’intimidation de nombreux.ses manifestant.es. Une situation intolérable...

> Tous les articles "Gilets Jaunes"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Massacre de My Lai, qui se souvient ? Viet-Nam, 16 mars 1968

Cela fait plus de cinquante ans. L’armée américaine a mitraillé le village vietnamien de My Lai, dans la province de Quang Ngai, le 16 mars 1968 et a tué 504 villageois civils, enfants compris ! Le général William Westmoreland félicite ces hommes pour « une action exceptionnelle » et pour avoir « porté...

>L’Appel des Résistants du 15 mars 2004

Appel des Résistants du 15 mars 2004 renouvelé aux commémorations non médiatisées du 60e anniversaire du Programme du Conseil national de la Résistance du 15 mars 1944. Et c’est aussi le 15 mars 2007, que Lucie Aubrac nous quitte.

> Tous les articles "Globalisation - capitalisme"