Appel à la gréve contre la « fusion » des Maisons de la Métropole et des Centres Communaux d’Action Sociale le 13 mars

853 visites

Appel a rassemblement contre le rapprochement/fusion des Maisons de la Métropole et des Centres Communaux d’Action Sociale (MDM, CCAS). Le 13 mars prochain entre 13h et 16h devant la Maison de la Métropole pour les Solidarités située au 45, rue Félix Brun.

À la suite de la grève du 22 février dernier qui a rassemblé devant le 149 de la rue Pierre Corneille (3e arrondissement) près de 90 agents des MDM et des Antennes de Solidarité du CCAS de Lyon, les syndicats SUD Métropole de Lyon, SUD Ville de Lyon et CFE-CGC Métropole de Lyon maintiennent leur mouvement et sollicitent à nouveau le Président de la Métropole et le Président du CCAS / Maire de la Ville de Lyon sur les dysfonctionnements qui se font jour suite au déploiement des Maisons de la Métropole pour les Solidarités.
Pour nos organisations, ce projet poursuit son déploiement dans les pires conditions envisageables pour les agents et les usagers !
Nous organisations ne peuvent accepter la casse organisée de ce service public incontournable et vital pour les usagers en difficulté :

  • NON au plan social déguisé, OUI pour une efficience du service rendu avec des effectifs à la hauteur des besoins réels (créations de poste d’administratifs et de travailleurs sociaux).
  • NON à un accueil déshumanisé et insécure, OUI pour améliorer l’accueil des usagers dans des locaux et avec des moyens techniques adaptés aux publics en difficulté (accessibilité, salles d’attente et bureaux d’entretien, standard téléphonique, lourdeur de IODAS WEB, fichage des usagers à leur insu).
  • NON au taylorisme et à l’abattage, OUI, pour une organisation du travail qui permet l’écoute, la construction d’une relation d’aide et le respect des rythmes des agents (semaine de 4 jours, horaires de travail, pas de lean management).
  • NON aux marges de manœuvre uniquement basée sur le personnel et sa rémunération, OUI à une reconnaissance du travail quotidien réalisé par ces agents, notamment en leur allouant un 13e mois et/ou une prime de risques bien mérités !

Un nouveau rassemblement des agents concernés se tiendra le 13 mars prochain entre 13h et 16h devant la Maison de la Métropole pour les Solidarités située au 45, rue Félix Brun dans le 7e arrondissement de Lyon.
Comme lors du dernier rassemblement, votre venue serait appréciée afin que vous puissiez dialoguer avec les agents et vous rendre compte de la réalité de la situation sociale des usagers dans la Métropole.

Les Secrétaires Généraux des Organisations Syndicales SUD Métropole de Lyon, SUD ville de Lyon et CFE-CGC Métropole de Lyon.

mardi 13 mars 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"