Arrivée de la marche contre l’A45 le 04 Juillet

1395 visites
Lyon A45

Parti.es le mardi 27 juin du siège de St Etienne Métropole, la marche se concluera par un rassemblement le mardi 4 juillet devant l’Hotel de Région (Lyon Confluence) à 18h.

JPEG - 31 ko

Nous sommes parti.es de Saint Etienne le mardi 27 juin et avons rencontré des dissident.es au projet d’autoroute A45, en passant par La Talaudière, Chavanne et Cellieu et Saint Joseph. Arrivé.es au rassemblement de la coordination des opposants à Saint Maurice sur Dargoire du 1er et 2 juillet, nous repartons lundi pour rejoindre Taluyers le soir, et arriver le mardi 4 juillet à Lyon. Rassemblons-nous devant l’Hôtel de Région (1 esplanade François Mitterrand, Confluence) à 18h, pour conclure cette marche de façon festive et conviviale !

Marche contre le projet d’A45, de Saint-Étienne à Lyon

Du mardi 27 juin au mardi 4 juillet, nous nous mettrons en marche contre le projet d’autoroute A45. Nous ne sommes pas « expert-e-s » ni technocrates. Nous ne sommes pas élu-e-s ni politicien-ne-s de métier. Nous ne sommes pas actionnaires de sociétés d’autoroutes ; ni patron-ne-s d’entreprises de la (...)

29 juin 2017
1er et 2 juillet - Grand Rassemblement des Opposants à l’A45

Appel au rassemblement des Opposants au projet d’autoroute A45. Défendons nos territoires au nom de l’intérêt général les 1er et 2 juillet. Au moment où le gouvernement peut encore bloquer le décret donnant concession de l’A45 à Vinci, mobilisons-nous, toutes et tous, pour faire du grand rassemblement (...)

2 juillet 2017
mardi 4 juillet 2017

Arrivée de la marche contre l’A45 le 04 Juillet

18h00 - 20h00
Hôtel de Région

1 Esplanade François Mitterrand, Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « A45 » :

>Victoire : l’ A45 est définitivement enterrée !

Le 16 juillet marque le dénouement du projet d’autoroute A45 : la déclaration d’utilité publique (DUP), qui fonde la possibilité de la construction de l’autoroute entre Saint-Étienne et Lyon, est arrivée à échéance. C’est une immense victoire des opposant.es face à Laurent Wauquiez, Gael Perdriau, le Medef,...

>L’A45, ce n’est pas fini – Restons mobilisé·es

La Coordination des opposants à l’A45 reste prudente sur les suites politiques du dossier d’autoroute A45. « Les pro A45 ont dépensé une énergie et un budget considérable dans une pétition qui est un flop, preuve que l’A45 n’est pas si plébiscitée que ça ! ...

› Tous les articles "A45"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Bien la bonne année ! Ce 10 octobre à Lyon, nous sommes en 2062 !

Et oui, selon le calendrier lyonnais, c’est le nouvel an à partir de ce 10 octobre à 7h49. Alors, embrassons-nous pour le jour de l’an ... En effet, on dit que c’est à ce moment-là en moins 43 qu’il y a eu au lever du jour la fondation de Lyon par Plantacul, même si des bourgades gauloises existaient...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

 Le monde d’après » c’est sans la 5G !

Appel aux élus de la municipalité de Lyon, aux communes de la métropole et alentours à se prononcer sur la 5G après les villes de Bordeaux, Nantes... Appel à se mobiliser : « Le monde d’après » c’est sans la 5G !

>No Tav : un été de lutte contre le TGV Lyon-Turin

Même si on en parle encore peu côté français, la lutte contre le projet de TGV Lyon-Turin a repris de plus belle depuis début juillet ! Alors que les habitant·es du Val Susa se battent depuis une vingtaine d’année contre la destruction de leur vallée, la lutte vient d’entrer dans une nouvelle phase. À...

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"