Atelier d’écriture de lettres aux prisonnier·es le dimanche 10 avril

835 visites
Villeurbanne

Le dimanche 10 avril on vous propose de se réunir autour d’un goûter pour écrire des lettres à des personnes en prison. Rendez-vous à l’île égalité au 6 rue de l’Égalité à Villeurbanne, à 16h30.

Écrire en prison c’est une façon de réduire la distance et l’isolement créés par l’incarcération, d’apporter des petites nouvelles de dehors, de donner du soutien et de la force aux prisonnier·ères et de leur dire qu’on ne les oublie pas et qu’on est solidaires.

Ça peut être difficile de se lancer seul·e, alors on propose de faire ça à plusieurs !

N’hésitez pas à venir avec vos doutes et vos questions, on peut s’engager de plein de façons dans cet atelier.

Venez même si vous ne savez pas à qui vous avez envie d’écrire, même si vous n’êtes pas sûr·e d’écrire : on peut juste partager un moment convivial, envoyer une carte postale, une photo, un dessin.

Il y aura tout sur place, des enveloppes, des timbres, des gommettes et des adresses de personnes qui souhaitent qu’on leur écrive !

On se retrouve à l’île égalité, 6 rue de l’Égalité à Villeurbanne, à 16h30.

dimanche 10 avril 2022

Atelier d’écriture de lettres aux prisonnier·es

16h30 - 18h30
L’île égalité

6 rue de l’Égalité, Villeurbanne

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>Contre Carrefour et pour les autoréductions, Procès le 7 octobre à Paris

En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38...

>Permis de tuer : le mois de mai qui fera condamner la France

100 morts sous les balles de la police n’auront entraîné qu’un rapport parlementaire de mauvaise foi et une jurisprudence floue. La famille de Luis Bico, tué par la police en août 2017, vient de saisir la Cour européenne. Flagrant déni s’adresse à l’ONU pour dénoncer une inertie française...

› Tous les articles "Justice / Enfermements"