Un nouveau blog d’information sur la situation des exilés à Calais, à la frontière du Royaume-uni, a été lancé début février, Passeurs d’hospitalités.

Il succède au blog Vibrations migratoires de La Marmite aux idées, l’association ayant cessé ses activités.

Depuis mars 2012, le blog Vibrations Migratoires de l’association La Marmite aux Idées a tenu la chronique de la situation des exilés à Calais, informant sur les événements, tentant de rendre la situation mieux compréhensible dans sa complexité, démontant les idées reçues et les lieux communs de la propagande, faisant connaître les propositions de l’association.

La Marmite aux Idées a cessé ses activités, Vibrations Migratoire s’arrête aussi. Le blog restera en ligne comme archive de deux ans de vie calaisienne.

Passeurs d’hospitalités continuera sa tâches : informer, inviter à réfléchir, mieux faire comprendre, sensibiliser à la situation des exilés à Calais. Le blog continuera à en faire la chronique, tandis que des documents et des liens permettent à chacun d’élargir le champ et d’approfondir ses informations.

D’autres rubriques s’ajouteront au fil du temps, qui donneront plus largement la parole aux acteurs de la situation, et utiliseront aussi bien l’enregistrement audio que la vidéo.

Bonne lecture, et n’hésitez pas à le faire connaître.

La suite à lire sur : http://passeursdhospitalites.wordpress.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Collectif hebergement en danger : réunion publique le lundi 24 février

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Depuis début décembre le collectif a été rejoint par d’autres collectifs, militant-e-s, bénévoles .... La prochaine réunion aura lieu le lundi 24 février à 19h salle A à la...

>Soirée de soutien au Local Mazagran le vendredi 21 février

Venez soutenir le local Mazagran vendredi 21 février lors de sa soirée de soutien à l’atelier des canulars (91 rue Montesquieu). Échangez avec les habitant.es et le collectif de soutien et passez un bon moment dans une ambiance festive à partir de 19h30 ...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Conférence sur la crise politique et droits humains au Chili

Conférence de Marcos Ancelovici, enseignant à l’UQAM (Montréal, Québec) et membre de la Mission québécoise et canadienne d’observation des droits humains au Chili à l’institut d’études politiques de Lyon, le 21 février, de 18h-20h, dans l’amphi Marcel...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

› Tous les articles "Logement - Squat"