Bilan d’une semaine de mobilisation lycéenne à Lyon

1676 visites
Covid-19 1 complément

Depuis le début de la semaine plusieurs lycées de l’agglomération se sont mobilisés pour essayer de faire entendre leur voix pour qu’un dispositif sanitaire plus égalitaire soit mis en place.

Lundi et mardi matin, les lycéen·ne·s du lycée Ampère Saxe ont tenter de bloquer leur lycée, mais la CDI (Compagnie Départementale d’Intervention) est intervenue avant l’ouverture du lycée le matins interpellant du même coup un lycéen.
Jeudi, c’est au tour des lycéen⋅ne⋅s de Saint Éxupéry de bloquer leur lycée. Encore une fois la solution est d’appeler la police et une répression impressionnante c’est abattu sur les lycéen·ne·s. Après l’intervention de la bac un peu avant 8h, on dénombre 6 personnes déferrer au tribunal vendredi après midi après leurs garde à vue.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

>L’industrie du complotisme

Vous en avez marre des conspirationnistes qui voient des lézards géants partout ? Et en même temps vous ne supportez plus la petite musique des médias qui traitent de "complotiste" chaque personne qui remet en question l’ordre établi ? Pour nourrir la réflexion des mouvements sociaux...

› Tous les articles "Covid-19"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>En lutte face à l’austérité culturelle ! AG le 5 mars à 18h

Le gouvernement attaque frontalement tous les services publics 10 milliards de coupes budgétaires pour la culture, l’éducation, le social, l’écologie, etc. 96 millions en moins pour la création (Fonpeps, aides aux équipes artistiques, aides au projet, lieux labellisés, etc) 20 millions en moins...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

› Tous les articles "Répression policière"