Bilan d’une semaine de mobilisation lycéenne à Lyon

399 visites
Covid-19 1 complément

Depuis le début de la semaine plusieurs lycées de l’agglomération se sont mobilisés pour essayer de faire entendre leur voix pour qu’un dispositif sanitaire plus égalitaire soit mis en place.

Lundi et mardi matin, les lycéen·ne·s du lycée Ampère Saxe ont tenter de bloquer leur lycée, mais la CDI (Compagnie Départementale d’Intervention) est intervenue avant l’ouverture du lycée le matins interpellant du même coup un lycéen.
Jeudi, c’est au tour des lycéen⋅ne⋅s de Saint Éxupéry de bloquer leur lycée. Encore une fois la solution est d’appeler la police et une répression impressionnante c’est abattu sur les lycéen·ne·s. Après l’intervention de la bac un peu avant 8h, on dénombre 6 personnes déferrer au tribunal vendredi après midi après leurs garde à vue.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

>Attestation pour aller en manif

Les manifestations publiques ne sont pas interdites pendant le confinement et font l’objet d’une demande d’autorisation validée en préfecture. Il est donc possible de s’y rendre avec une attestation ad-hoc.

› Tous les articles "Covid-19"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Loi sécurité globale : l’hypocrisie des élus lyonnais

Des élus verts étaient présents dans la manifestation du 28 novembre 2020 contre la loi sécurité globale. Alors que localement ils passent leur temps à réclamer plus de flics et à renforcer les dispositifs de surveillance, cette présence sonne faux. Mais peut-être est-ce l’annonce d’un tournant à venir ...

› Tous les articles "Répression policière"