Bilan d’une semaine de mobilisation lycéenne à Lyon

1390 visites
Covid-19 1 complément

Depuis le début de la semaine plusieurs lycées de l’agglomération se sont mobilisés pour essayer de faire entendre leur voix pour qu’un dispositif sanitaire plus égalitaire soit mis en place.

Lundi et mardi matin, les lycéen·ne·s du lycée Ampère Saxe ont tenter de bloquer leur lycée, mais la CDI (Compagnie Départementale d’Intervention) est intervenue avant l’ouverture du lycée le matins interpellant du même coup un lycéen.
Jeudi, c’est au tour des lycéen⋅ne⋅s de Saint Éxupéry de bloquer leur lycée. Encore une fois la solution est d’appeler la police et une répression impressionnante c’est abattu sur les lycéen·ne·s. Après l’intervention de la bac un peu avant 8h, on dénombre 6 personnes déferrer au tribunal vendredi après midi après leurs garde à vue.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

>Pourquoi la presse financière fait-elle mieux que la gauche sur le COVID ?

Alors que l’année 2022 - celle de « la fin de la pandémie » - se termine sur une une cinquième vague de COVID-19 en un an, transposer les questionnements de cet article américain au contexte francophone ne rencontrera aucune difficulté tant le silence complice des journaux et revues de gauche sur...

>En mémoire des oublié·e·s de la pandémie covid19

Le samedi 15 octobre 2022 aura lieu à Paris un rassemblement en mémoire des oublié·e·s de la pandémie Covid19. En solidarité avec cet événement et ses initiatrices de l’association CoeurVide19, le collectif zéro covid solidaire - Lyon vous donne rendez-vous à la distribution de son tract « la...

› Tous les articles "Covid-19"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Pose ta banderole et décore ta ville contre la réforme des retraites !

Recouvrons la ville d’inscriptions en tout genre pour soutenir les grévistes et encourager le mouvement contre les retraites, mais aussi contre toutes les autres attaques simultanées du gouvernement. Rdv à l’Annexe de l’ECG dimanche à 17h pour préparer banderoles, pancartes et affiches !

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Vigilance contre la nouvelle préfète à Lyon

La nouvelle préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a pris ses fonctions lundi 30 janvier 2023. Rapide résumé de son parcours, qui nous rappelle la nécessité d’organiser une résistance antiraciste, anti-autoritaire et antifasciste.

› Tous les articles "Répression policière"