Causerie avec le Collectif Lyonnais Pour la Gratuité des Transports en Commun

660 visites
Lyon 7e

Dans le cadre des Causeries des clameurs, on recevra le « Collectif Lyonnais Pour la Gratuité des Transports en Commun ».

Oyé oyé les volté·e·s, les causeries des Clameurs reprennent, chaque mardi à 19h.

Ce mardi 13 septembre, on recevra le « Collectif Lyonnais Pour la Gratuité des Transports en Commun ».

Créé en février 2019 par des citoyens, le Collectif Lyonnais Pour la Gratuité des Transports en Commun a pour objectif de mettre dans le débat public la gratuité d’accès pour toutes et tous aux TCL.

Afin de lutter contre la marchandisation globale de la société par le système libéral qui produit de plus en plus de la pollution, de la précarité́ et des inégalités sociales, nous affirmons que la gratuité est une réponse vers un changement sociétal permettant une prise en compte de l’environnement, du changement climatique et plus de justice sociale.

Le collectif lyonnais pour la gratuité des transports en commun propose un temps d’échange autour de cette proposition : quelle place pour celle-ci dans une perspective sociale et écologique ? Comment répondre aux idées reçues véhiculées sur cette proposition ?

Les causeries sont ouvertes à tou·te·s, et vous pouvez amener un petit truc à boire et/ou manger à la bonne franquette !

mardi 13 septembre 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Causerie aux clameurs » :

>Causerie des Clameurs : Femmes en informatique, lundi 21 novembre

Ada Lovelace, Grace Hopper, Margaret Hamilton, Joan Clarke... Les femmes étaient majoritaires dans l’informatique quand elle a démarré, et elles ont eu une place importante dans son développement. Ce lundi 21 novembre à 19h au Bar Fédératif des Clameurs (23 rue d’Aguesseau, Lyon 7e), on en parlera avec...

› Tous les articles "Causerie aux clameurs"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"