Projection de « Bouh ! Le squat des 400 couverts » pour la rentrée Ciné Club Silence le mercredi 4 septembre

536 visites
Projection

Le ciné club citoyen Silence revient pour cette saison 2019/2020 en ce mercredi 4 septembre !
Pour cette première séance de l’année, nous vous proposons de venir regarder avec nous « Bouh ! Un film sur le squat des 400 couverts » :

Le ciné club citoyen Silence revient pour cette saison 2019/2020 en ce mercredi 4 septembre !
Pour cette première séance de l’année, nous vous proposons de venir regarder avec nous « Bouh ! Un film sur le squat des 400 couverts » :
À Grenoble, de 2001 à 2005, une traverse entière a été squattée : plusieurs maisons d’habitation, une salle publique, des ateliers et plein de folies, d’humour, de galères, de collectifs, de colères, d’expérimentations… Ce film, manigancé par 4 anciennes habitantes du squat est basé sur des recherches archéologiques approfondies, des traces éparses recueillies au fond de divers placards, de tiroirs mal refermés et de poches percées… Nos histoires, nos luttes, sont précieuses, invisibles et trop souvent étouffées. Racontons-les.

Comme d’habitude, le film est choisi en relation avec le thème mensuel de Silence. Celui de septembre étant « Les alternatives : oasis ou leviers ? ».

La projection aura lieu à 20h45 à l’Aquarium Ciné-Café, 10 rue Dumont et sera suivi d’un débat.

Nous cherchons des personnes pour mener le débat d’après-séance suivant le thème mensuel « Alternatives : oasis ou leviers », (la projection, un croque-monsieur et une bière sont offertes par intervenant) donc si vous avez participé ou participez à des actions en squat dans la région et êtes intéressés pour venir en discuter, vous pouvez nous contacter au 06 12 46 19 06 ! Merci d’avance

L’équipe du Ciné-Club Silence

mercredi 4 septembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Projection » :

› Tous les articles "Projection"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>La vélorution sera le 4e vendredi de chaque mois !

L’urgence climatique, la pression sur les ressources, l’atteinte à la santé de toutes et tous nous amène à constater que les politiques ne prennent pas les mesures appropriées pour réduire le nombre de véhicules motorisés dans nos villes mais aussi dans les régions rurales Afin de se coordonner avec les...

>Sébastien Briat assassiné par la société nucléaire, le 7 novembre 2004

Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser l’industrie nucléaire et ses déchets...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Réunion du collectif Hébergement en danger le 18 novembre

Nous sommes des professionnels des structures d’urgence sociale du Rhône : lieux d’accueil, hébergements, équipes de rue, dispositifs de soin… Nous travaillons avec des personnes sans abri. Suite à la volonté du prefet de remettre en cause le droit à l’hébergement nous convoquons une réunion le 18-11 à...

› Tous les articles "Logement - Squat"