Comparutions immédiates du 27 mai : deux manifestants condamnés à 3 mois ferme, d’autres à du sursis

1286 visites
Loi travail

Deux manifestant·es condamné·es à 3 mois ferme à Lyon le 27 mai, et d’autres à du sursis

Ce vendredi, plusieurs personnes passaient au TGI de Lyon dans le cadre du mouvement. En attendant un compte-rendu plus détaillé, au moins quelques infos :

- Deux personnes ont pris 2 mois avec sursis chacun, l’un pour avoir tenu un bâton à la main à Bellecour lors d’une fin de manifestation, le deuxième pour avoir renvoyé une lacrymo vers la police

- Deux personnes sont passées en comparution immédiate pour la manif sauvage partie de Guichard le 20 avril, et qui avait visé la PAF et le TGI. Elles ont pris 3 mois fermes (!) sans mandat de dépot, et avaient été arrêtées car leurs empreintes avaient été retrouvées sur la voiture de la PAF.

- Quatre personnes sont passées pour violences sur agent suite au rassemblement devant le lycée Récamier. Leur verdict tombera le 3 juin et le proc demande, en fonction des personnes, entre 100 heures de TIG et 3 mois de sursis.

Pas mal de monde dans les différentes salles. Solidarité face à la justice !

la Caisse de Solidarité
06.43.08.50.32

Cette semaine, d’autres comparutions immédiates de manifestant·es ont eu lieu :

« L’homme au costard » balayé par un canon à eau à Bellecour condamné à 4 mois de sursis

La photo d’un canon à eau l’arrosant en costume trois pièces après la manifestation du 31 mars avait beaucoup circulé. Cet homme passait en comparution immédiate différée le 24 mai 2016 dans la 14e chambre correctionnelle au TGI de Lyon. Les audiences du 27 mai et celles du 23 mai.

30 mai 2016
Compte rendu d’audience TGI Lyon comparution immédiate du 23 mai

Un compte rendu d’audience réalisé par la caisse de solidarité suite aux arrestations de la manifestation de jeudi 19 mai. Deux militants passaient ce jour et ont reçu des condamnations relativement lourdes.

30 mai 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant...

› Tous les articles "Loi travail"