Conférence gesticulée « Une Danse Macabre » à la Gryffe vendredi 26 mai !

439 visites
conférence/débat

Et si on rattachait les Pompes Funèbres à la sécurité sociale ?
Depuis la nuit des temps, la Danse macabre fait se rejoindre côte à côte dans la mort le seigneur et le paysan, le riche et le mendiant. Mais aujourd’hui, sommes-nous vraiment égaux face à la mort ? On paierait n’importe quoi pour assurer une sépulture et une cérémonie dignes à un proche : regarder à la dépense et chercher le bon rapport qualité/prix est jugé indécent. Nous nous proposons pourtant de nous prêter à cet exercice.

Aux côtés des personnages emblématiques qui jalonnent la longue Histoire de la mort, nous allons essayer de dresser ensemble le portrait du capitalisme funéraire qui est aujourd’hui en place. À nous d’en sortir ! Pour rendre la mort à tous, ce soir, nous proposons le retour de la danse macabre. Et pour ce faire, le meilleur des outils : la sécurité sociale.
Après une heure de conférence gesticulée nous pourrons toutes et tous discuter ensemble de nos expériences face à l’économie de la mort.

Une conférence gesticulée par Alban Beaudouin & Jean-Loup De Saint-Phalle, à la Librairie La Gryffe, (5 rue Sébastien Gryphe, Lyon)

Prix libre

Venez nombreux-se-s !

vendredi 26 mai 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « conférence/débat » :

>Abolir la famille - Causerie des Clameurs du 26 février 2024 à 19h00

Thème inspiré de la lecture d’un ouvrage de M.E. O´Brien dont la traduction est parue en octobre 2023 aux éditions la Tempête sous le titre Abolir la famille - Capitalisme et communication du soin. L’autrice est également enseignente, vit à Brooklyn, travaille avec le Trans Oral History Project...

>Serial Killers et capitalisme - Rencontre avec Laurent Denave

Le samedi 9 mars 2024 à 15h, la librairie libertaire La Gryffe a le plaisir de recevoir Laurent Denave pour un échange autour de son livre L’inhumanité, Serial Killers et capitalisme, consacré aux liens entre le phénomène des tueurs en série et le développement du capitalisme.

› Tous les articles "conférence/débat"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

 Le Nucléaire ça fait genre », le 10/02 à 19h à l’île égalité

Quelques habitantxs de Meuse et leurs amixs vous proposent une incroyable soirée du genre anti-nucléaire mais pas que ! On va rire, on va danser et on va apprendre des choses sur CIGEO, l’hétérosexualité, les coiffures éternelles et la sous-traitance. Notre kit « spectacles et fête » part en...

› Tous les articles "Santé / Soins"