Deux étudiant-es sans master ont entamé une grève de la faim devant l’université Lyon 2

794 visites
Lyon 2e

Après plusieurs semaines de campagne sans-fac, le silence et le mépris de Nathalie Dompnier, présidente de l’université Lyon2, vis à vis des sans facs ne peuvent plus durer. Il faut arrêter de jouer la montre, il est temps d’inscrire les sans-facs dont les étudiant-es !

Suivi: 1 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • L’étudiante sans Master en grève de la faim a été victime d’un malaise et a été hospitalisée

    Après une semaine de non réponse de la part de Lyon 2 et de l’Université de Lyon, ce lundi 11 octobre, peu avant 15h, l’une de ces étudiant-es a été emmenée à l’hôpital.

    La privatisation rampante de l’université, la hausse des frais d’inscription, la sélection qui s’installe du lycée jusqu’au rectorat détruisent chaque jour, toujours plus, l’enseignement publique et les étudiant.es qui y travaillent et étudient.

Après plusieurs semaines de campagne sans-fac, le silence et le mépris de Nathalie Dompnier, présidente de l’université Lyon2, vis à vis des sans facs ne peuvent plus durer. Il faut arrêter de jouer la montre, il est temps d’inscrire les sans-facs dont les étudiant-es !
Voilà à quoi mènent les baisses de budget dans les facs : toujours plus de sélection, toujours plus de jeunes recalé-es des bancs de la fac et qui sont prêt-es à tout pour poursuivre leurs études.

JPEG - 475.5 ko

Source : Unef TACLE Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Rassemblement contre le pass sanitaire en bibliothèque vendredi 1er octobre

Les bibliothèques et plus généralement les services publics culturels et de loisirs sont obligés depuis juillet 2021 de contrôler l’accès des publics à leur établissements. Ce contrôle est majoritairement effectué par les agent.e.s même, ce qui va à l’encontre des missions et de l’accès inconditionnel...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Toutes et tous en grève et dans la rue le 5 octobre

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, UNEF, CNT- SO appellent toutes et tous, de toutes les professions, les jeunes, les retraité.es à se mobiliser, le 5 octobre, par la grève et à manifester à 11 H depuis la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour, pour...

>Rentrée 2021, les acquis sociaux remis en cause à la ville de Lyon

La rentrée commence fort pour les employé·es de la ville de Lyon et du CCAS. Ce matin avait lieu la réunion-débat d’information syndicale à la Bourse du travail sur la remise en cause du temps de travail et du droit de grève par Doucet et ses élu·es. Une véritable coup de massue pour les agent·es après 1...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"