Emmanuel Macron à Marcy l’Étoile le mardi 16 juin dans la matinée

735 visites

Sa venue avait été évoquée, mais c’est désormais officiel.

Emmanuel Macron se rendra mardi matin (entre 8h00 et 10h00 environ) sur le site de Sanofi à Marcy-l’Etoile, dans le Rhône, « afin de soutenir la recherche et la production de vaccins dans le cadre de la lutte contre le risque pandémique ».

Cette venue à Marcy l’Étoile interviendra un mois après la polémique sur les propos du directeur général de Sanofi, Paul Hudson, selon lequel le groupe distribuerait un éventuel vaccin contre le COVID19 en priorité aux États-Unis, qui ont investi 30 millions de dollars pour soutenir ses recherches [1].

Préférer les USA à la France ne serait-il pourtant pas assimilable à un acte de séparatisme avec l’état ?

Pourquoi ne pas prendre plutôt le temps d’aller rencontrer des familles de victimes de meurtre policier qui elles paient bien leur impôt ici ?

Pourquoi ne pas aller à la rencontre des soignants en grève le jour même ?

Pourquoi ne pas aller plutôt à la rencontre des 250 salarié·es de l’entreprise pharmaceutique FAMAR Lyon qui risque la faillite ?

Pourquoi ne pas aller rencontrer les salarié·es d’Eurotranspharma qui ont été en première ligne contre le Covid et à qui ont a refusé leurs primes ?

Tant de pourquoi ...

Mais une seule réponse, Macron comme tous les présidents de la République qui l’ont précédé ne sont là que pour une seule chose, garantir aux capitalistes que leurs intérêts seront toujours protégés par l’état contre tous les risques.

Si vous êtes dans le coin pensez donc à aller le saluer (en respectant les gestes barrières bien sûr).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Népotisme : Bruno Bernard place son oncle à la tête de Grand Lyon Habitat

François Thévenieau a été désigné en septembre 2020 comme représentant de la Métrople de Lyon au conseil du bailleur social Grand Lyon Habitat, dont il a immédiatement été nommé président. Inconnu du grand public, cet homme n’est autre que l’oncle maternel de Bruno Bernard, le président de la Métropole...

>Loi sécurité globale : l’hypocrisie des élus lyonnais

Des élus verts étaient présents dans la manifestation du 28 novembre 2020 contre la loi sécurité globale. Alors que localement ils passent leur temps à réclamer plus de flics et à renforcer les dispositifs de surveillance, cette présence sonne faux. Mais peut-être est-ce l’annonce d’un tournant à venir ...

› Tous les articles "Spectacle politique"