Expulsions : un visage familier... (vidéo)

711 visites

Un des flics présent à l’expulsion du gymnase Dargent le 3/05 semble être celui qui avait cassé illégalement la porte du squat le Casse-Dalle en pleine nuit le 29/03.

Vendredi 3 mai 2024 à 23h, la police a expulsé 170 femmes et enfants du gymnase Dargent à Lyon 8e, sur demande de la Mairie de Lyon.

Un des flics présent semble être celui qui avait, le 29 mars dernier à 4h16 du matin, cassé la porte du squat le Casse-Dalle, en pleine trêve hivernale et hors de tout cadre légal.

Voici une vidéo de cette violation de domicile, filmée par un-e habitant-e.

Malgré les expulsions, le Casse-Dalle tient toujours et reste solidaire de toutes les personnes expulsées !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>La grève des loyers dans les foyers Sonacotra (1973-1981)

Les foyers Sonacotra, créés dans les années 1950, avaient pour objectif l’hébergement et la gestion de la main d’œuvre immigrée, notamment algérienne. Marquée par l’héritage colonial, la Sonacotra va connaître au milieu des années 1970 un important mouvement de contestation mené par les résidents...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Appel à témoin violences policières - 1er mai

Sur la fin de la manifestation du 1er mai à Lyon, un peu avant d’arriver sur la place Jean Macé, une personne s’est faite éclater au tonfa par les flics (3 points de suture à la tête, de nombreuses contusions dans la dos). La personne souhaite faire un appel à témoins pour retrouver si possible...

› Tous les articles "Répression policière"