L’Amicale du Combat libre est de retour !

1154 visites

Après bientôt une année loin des tatamis, l’Amicale du Combat libre peut reprendre officiellement ses activités. Nous vous invitons à venir pratiquer les sports de combat dans une ambiance conviviale, ouvert à tou-te-s et en autogestion.

Après bientôt une année loin des tatamis, l’Amicale du Combat libre peut reprendre officiellement ses activités. Nous vous invitons à venir pratiquer les sports de combat dans une ambiance conviviale, ouvert à tou-te-s et en autogestion.

L’Amicale du Combat Libre (ACL) est un collectif de pratiquant·es de différents Sports de Combat. Notre pratique s’articule autour du Jujitsu Brésilien, de la Boxe et du combat libre. La particularité étant la liberté de mélanger divers techniques sportives (ju jitsu, muay thaï, pieds-poings...) aussi bien en position debout que au sol.
Loin des clichés, notre pratique est ouverte à toutes et à tous, aussi bien aux adultes qu’aux enfants, quelque soit le niveau ou la condition physique. L’amicale s’inscrit dans une optique d’éducation populaire aux sports de combats, à la découverte de soi, au renforcement de la confiance en soi et avant tout au plaisir d’une pratique sportive riche et variée dans une ambiance conviviale. Aucune obligation d’assiduité ou de pratiquer tout les exercices. Les personnes qui animent les entrainements tournent à chaque séance et nous faisons régulièrement des réunions pour prendre les décisions collectivement.
Pour venir s’entraîner, c’est très simple : il suffit d’un short et d’un T shirt et c’est prix libre ! Pas d’inscriptions ou de pré-requis !

Les nouveaux horaires sont :
Lundi  : Sports de combat en mixité choisie (les mixites changent en fonction des séances) à 18h à l’ECG 47 rue Bechevelin Lyon 7e
Mardi  : Combat libre (boxe pieds poings, projection et lutte au sol, on appelle ça aussi MMA) à 19h30 à l’ECG 47 rue Bechevelin Lyon 7e
Mercredi : Jujitsu Brésilien (lutte au sol) à 19h au Dojo Yoseikan Budo 69 Rue Audibert et Lavirotte 69008 Lyon (attention la jauge est de 10 places, mieux vaut arriver à l’heure ;))
Jeudi  : Boxe à 18h à l’ECG 47 rue Bechevelin Lyon 7e
Vendredi : Course rdv 7h15 devant les Toboggans du Parc Blandan

Plus d’info : acl-lyon [chez] riseup.net
A bientôt sur les tatamis !

P.-S.

On prépare des petites rencontres nationales comme chaque année, plus d’info très bientôt !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « ACL » :

>Gala de boxe festif le 31 mars !

A l’occasion de l’appel à résistance de l’Espace Communal de la Guillotière pour la fin de la trève hivernale, l’Amicale du Combat Libre propose différents moments festifs et conviviaux autour de la boxe et des sports de combat le dimanche 31 mars 2024.

› Tous les articles "ACL"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Brochure : Mettre le feu aux câbles pour débutant.e.s

Un allumage retardé fiable est la pierre angulaire des campagnes incendiaires durables. Mais pour les petits groupes sans réseau logistique (c’est-à-dire la plupart), de nombreuses instructions anciennes pour les retardateurs ne sont tout simplement plus réalisables. L’essor des boutiques en...

>Atelier sur les masculinités - Mercredi 18 Décembre

« Être un homme déconstruit » est un mythe libéral qu’on entend souvent quand on parle de sexisme. Cette idée peut faire croire qu’on peut agir seul sur la façon dont on évolue dans la société. Ça peut aussi faire croire qu’il y a un moment où il n’y a plus de travail à faire sur soi.

>Café Libertaire : Marx et les Libertaires

Opposé à Bakounine dans la 1re Internationale, Marx a souvent été considéré comme un ennemi par certains anarchistes. Pourtant, il existe beaucoup de leçons à tirer de son héritage. Quels enseignements pour les libertaires chez Marx ? Quels rapprochements ou éloignements ? On verra ça dans ce...

› Tous les articles "Partage des savoirs"