La Luttine est un local autogéré, situé au 91 rue Montesquieu à Lyon, quartier Guillotière. Une lutte contre l’expulsion du squat La Duende a permis en 2002 aux occupant-es d’obtenir des baux précaires et renouvelables tous les ans pour les locaux du rez-de-chaussée. Depuis, la Luttine est un local à disposition des collectifs locaux nécessitant un lieu pour se réunir, tenir des permanences (par exemple celles du collectif d’aide aux sans-papiers, de la caisse de solidarité et de la distro punk) ou organiser des événements à petite échelle.
Depuis cinq ans, La Luttine sort son agenda en soutien à elle même. Le but de ce projet est, chaque fin d’année, de réunir suffisamment d’argent pour payer les factures de toute l’année suivante, et de cette façon garantir la gratuité du lieu aux différents collectifs l’utilisant. Ce magnifique objet, format A6, est à chaque fois réalisé grâce aux contributions d’ami-es qui assument plus ou moins leurs compétences en terme de dessin. Il inclus également un éphéméride qui s’étoffe d’année en année, composé d’événements principalement en lien avec l’histoire militante de la région Rhône Alpes (mais surtout à Lyon), et réuni par le Centre de Documentation Libertaire de Lyon. Tout pour briller en société ! Et cette année des camarades marseillais nous ont filé la main, vous pourrez donc aussi compter le nombre d’attentats dans les locaux du FN marseillais au long des années 90. La classe !
Donc si vous ne savez pas quoi offrir à Noël, si vous êtes mal organisé et oubliez constamment vos rencards, ou simplement si vous voulez nous soutenir, commandez nous des agendas en écrivant à :
agenda-luttine@riseup.net
C’est quatre balles l’agenda, plus les frais de port (3,20e jusqu’à 2 agendas ; 4,80e de 3 à 4 agendas ; 6,40e de 4 à 24).
Dépôts possibles, n’hésitez pas à demander.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info