Nouvelle exaction commise par des militants d’extrême droite dans les Pentes de la Croix-Rousse

4656 visites
Lyon 1er Antifa

Témoignage d’une nouvelle agression par les jeunesses identitaires dans les Pentes de la Croix-Rousse.

Le soir du 2 février une cinquantaine d’identitaires se sont réunis pour protester devant l’Opéra où se jouait la pièce « Jeanne au bûcher ».

Loin de calmer les manifestants, l’intervention des forces de l’ordre n’a fait que les rendre plus dangereux qu’ils ne le sont déjà et deux jeunes hommes en ont fait les frais. Ils ont été abordés par un groupe de 8 nationalistes en bas des Pentes alors qu’ils rentraient chez eux à pied jusqu’à Croix-Rousse. Ils ont été passés à tabac car ils ont été identifiés comme « gauchos », mot employé par les agresseurs pour justifier leurs actes. Lorsque les identitaires en ont eu marre de distribuer des coups-de-poing et des coups de pied dans le dos, ils sont lâchement partis en courant. Les victimes n’étaient pas au courant de l’altercation à l’Opéra et n’ont donc pas compris ce qu’il se passait. Résultat, 8 jours d’ITT pour l’un et les rires des policiers pour l’autre lorsqu’il a porté plainte.

Ce n’est pas le premier cas dans les Pentes, ça devient même de plus en plus fréquent et c’est complètement pris à la légère. Il est temps de réagir et de prendre conscience du danger de cette montée de haine !

Groupes associés à l'article

GALE - Groupe Antifasciste Lyon et Environs

  • gale AT riseup.net
  • Autres infos : https://groupeantifascistelyonenvirons.com/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « GALE - Groupe Antifasciste Lyon et Environs » :

>Terra Nostra un local fasciste, pourquoi ?

Un nouveau local à ouvert dans les monts du lyonnais, à Larajasse. Un énième local fasciste dans la région lyonnaise, qui malgré l’agitation des élus locaux n’aura pas empêché la soirée d’inauguration qui a eu lieu le 29 février 2020.

› Tous les articles "GALE - Groupe Antifasciste Lyon et Environs"

Derniers articles du groupe « Collectif Antifasciste 01 » :

› Tous les articles "Collectif Antifasciste 01"

Derniers articles de la thématique « Antifa » :

>L’extrême droite est-elle en train de gagner l’hégémonie culturelle ?

Victoires électorales, forte présence sur le Web et groupes fascistes qui s’organisent, l’extrême droite gagne du terrain. Que faire face à cette vague de fond ? La Gazette des confiné·es propose dans cet article un bref aperçu des dernières actualités de l’extrême droite avec Macron, Onfray et Terra...

› Tous les articles "Antifa"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>L’Action Française à la cour du Rassemblement National.

Il y a quelque temps, des révélations accablantes ont été faites sur la plateforme indymedia ; celles-ci visent des membres de l’Action Française Saint-Étienne. On y apprend que des membres de l’Action Française ont participé à une ratonnade, notamment aux côtés de Ouest Casual, un groupuscule néonazi...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"