« Une voix vengeresse. Tombeau pour Joseph Déjacque » : Lecture et débat autour du texte "Les Lazaréennes"

395 visites

Samedi 23 mars à 15h à La Gryffe : Lecture, suivie d’un débat, par Patrick Samzun de « Les Lazaréennes » de Joseph Déjacque (1821-1865).

Publié par les ACL Les Lazaréennes est un recueil de poésie publié en 1857 à La Nouvelle Orléans par un jeune ouvrier poète parisien exilé aux USA. Ce recueil a été édité par les ACL à l’initiative de Patrick Samzun qui l’a annoté et présenté. Patrick Samzun enseigne la philosophie dans un lycée et la pensée libertaire ou Charles Fourier sont au centre de ses recherches actuelles. Cette lecture sera suivi d’un débat autour des engagements politiques de Joseph Déjacque (1821-1865) et de son combat poétique.

JPEG - 634.6 ko
samedi 23 mars 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

› Tous les articles "La Gryffe"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>Rencontre « La Ville (in)Hospitalière » Place Guichard le 29 Juin

À l’heure des mobiliers anti-sdf, des déplacements de populations migrantes, de la privatisation et de la sécurisation des espaces publics, il paraît plus qu’urgent de questionner notre « chez-soi » urbain. L’association des Robins des Villes vous donne rendez-vous le 29 Juin Place Guichard...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>21 juin 1943 : arrestation de Jean Moulin à Caluire

Ce lundi 21 juin 1943, aux alentours de 15 heures, tout en haut de la montée Castellane qui domine l’île Barbe, sortant de trois tractions avant noires, une dizaine d’hommes de la Gestapo commandés par Klaus Barbie encerclent la maison du Docteur Dugoujon, à Caluire et Cuire, où se tient une réunion...

› Tous les articles "Mémoire"