Dans la nuit du 1er février 2011 à Barnaoul (capitale administrative de la province de l’Altaï, en Russie), s’est tenue la manifestation Graffiti Art. Au cours de cette action, les représentants de l’élite politique de la Russie actuelle ont été ridiculisés et ont été présentés en tant que « parasites » de la société. La réaction de la police de sécurité publique (qui est en effet la police politique, soutenant le régime totalitaire et étant une des institutions les plus corrompues) n’a pas tardé. Le 2 février 2011, les représentants du Centre E (le Centre pour la prévention de l’extrémisme) ont fait irruption au domicile de trois anarchistes : Serguey Sandine, Daniïle Malichkine et Vitaliy Leonov.
Les activistes ont été amenés à un poste de police. Ils y ont été retenus plus de vingt-quatre heures sans manger ni boire et on les empêchait de dormir. Pendant ce temps-là, la pression (y comprit la violence physique) a été exercée sur les jeunes activistes, afin qu’ils « avouent tous » et « balancent » leurs camarades à la police de sécurité publique. Les actions des agents de la police ont provoqué une grave crise d’asthme chez Serguey.
Plus tard, au cours de la prétendue perquisition (illégale, car sur une feuille d’autorisation de la perquisition, il n’y avait pas de sceau), les agents de la police ont saisi certaines affaires personnelles des activistes dont trois ordinateurs et du matériel bureautique.
>Soutien aux peuples palestiniens et libanais. RDV le 10 novembre au Grrrnd zero !
Plusieurs collectifs vous invitent à se retrouver le 10 novembre au Grrnd Zéro pour échanger autour du génocide en cours en Palestine et au Liban, et réfléchir aux moyens de lutter. Au programme : projection, table ronde, dj sets !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info