[Annulé] Lycéen·ne·s convoqué par la police : appel à un rassemblement le mercredi 12 février devant le commissariat du 2e

805 visites
Stop E3C

Suite au blocage du lycée ampère du 29/01, des lycéen·nes sont convoqué·es. Nosu essayons de mettre ne place un comité de soutien pourchacun·e d’entre euelles.Nous appellons a un rassemblement ce mercredi 12/02 à 11h devant le commissariat du 2e arrondissement, rue de la Charité

  • Rassemblement annulé

     

Suite au blocage du lycée ampère du 29/01, des lycéen·nes sont convoqué·es au commissariat du 2e arrondissement. Nous essayons de mettre ne place un comité de soutien pour chacun·e d’entre euelles. Le premier serait ce mercredi 12/02 à 11h au commissariat du 2e arrondissement.L’élève est convoquée car elle a eu des plaintes lors de ce blocage. Elle a « incitation à la violence », « dégradations d’un espace public », « entrave au déroulement d’une épreuve nationale » car ce blocage a été fait lors des E3C.

Le comité inter lycéens Lyon

Par ailleurs le 25 février prochain à 8h30 des lycéens de Saint Exupéry seront interrogés par la police, service d’enquête rue de la charité, après le dépôt de plainte de la proviseur du lycée Ampère (intrusion et perturbation E3C).
Différents collectifs se mobilisent actuellement contre les actions disciplinaires démesurées (inscription sur dossier scolaire, interdiction de BAC de 5 ans), les menaces proférées par les autorités envers nos enfants mobilisés pour dénoncer l’impréparation nocive du système E3C.
Ils interviendront devant les lycées si la situation venait à se durcir.

Ce sont nos lycéens toujours en tête des manifestations, qui se font cogner et gazer sans ménagement par les forces de police.
Il est urgent que les adultes, parents et représentants se mobilisent avec fermeté pour les protéger de toutes ces violences.

Suite à cette information, la FCPE a réagit immédiatement en soutenant nos jeunes et proposant son concours à des actions. La classe !


Un parent en colère

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Stop E3C » :

› Tous les articles "Stop E3C"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Les gestes barrières face au Coronapolice

AntiCoronapolice souhaite alerter sur la répression policière et les restrictions des libertés en période de confinement : garder trace, diffuser, sensibiliser. L’état d’urgence sanitaire renforce la répression ciblée de certaines populations, alors même qu’elles sont les premières victimes de la...

>Les drones policier déferlent sur Lyon !

Après Nice, Paris, Ajaccio, Montpellier et tant d’autres, c’est au tour des flics lyonnais de jouer à la guerre en commandant des drone de surveillances ! Une fois les drones installés, il est peu probable qu’ils partent en même temps que le confinement et seront sûrement utilisés comme à Paris lors...

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Parcoursup et coronavirus : la machine à tri ne connaît pas d’arrêt !

Alors que l’ensemble de la population est confrontée à une crise sanitaire d’une ampleur inédite qui nécessite une mise à l’arrêt de quantités d’activités, le Ministère ne semble pas décidé à arrêter la machine à tri social qu’est Parcoursup. Les conseils de classe se déroulent sur tout le territoire, y compris...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"