[Annulé] Lycéen·ne·s convoqué par la police : appel à un rassemblement le mercredi 12 février devant le commissariat du 2e

626 visites
Stop E3C

Suite au blocage du lycée ampère du 29/01, des lycéen·nes sont convoqué·es. Nosu essayons de mettre ne place un comité de soutien pourchacun·e d’entre euelles.Nous appellons a un rassemblement ce mercredi 12/02 à 11h devant le commissariat du 2e arrondissement, rue de la Charité

  • Rassemblement annulé

     

Suite au blocage du lycée ampère du 29/01, des lycéen·nes sont convoqué·es au commissariat du 2e arrondissement. Nous essayons de mettre ne place un comité de soutien pour chacun·e d’entre euelles. Le premier serait ce mercredi 12/02 à 11h au commissariat du 2e arrondissement.L’élève est convoquée car elle a eu des plaintes lors de ce blocage. Elle a « incitation à la violence », « dégradations d’un espace public », « entrave au déroulement d’une épreuve nationale » car ce blocage a été fait lors des E3C.

Le comité inter lycéens Lyon

Par ailleurs le 25 février prochain à 8h30 des lycéens de Saint Exupéry seront interrogés par la police, service d’enquête rue de la charité, après le dépôt de plainte de la proviseur du lycée Ampère (intrusion et perturbation E3C).
Différents collectifs se mobilisent actuellement contre les actions disciplinaires démesurées (inscription sur dossier scolaire, interdiction de BAC de 5 ans), les menaces proférées par les autorités envers nos enfants mobilisés pour dénoncer l’impréparation nocive du système E3C.
Ils interviendront devant les lycées si la situation venait à se durcir.

Ce sont nos lycéens toujours en tête des manifestations, qui se font cogner et gazer sans ménagement par les forces de police.
Il est urgent que les adultes, parents et représentants se mobilisent avec fermeté pour les protéger de toutes ces violences.

Suite à cette information, la FCPE a réagit immédiatement en soutenant nos jeunes et proposant son concours à des actions. La classe !


Un parent en colère

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Stop E3C » :

› Tous les articles "Stop E3C"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Saboter aussi les récits d’État

Un policier tire une grenade lacrymogène sur des étudiants qui filment, depuis leur balcon une marche contre la réforme des retraites à Lyon. Un autre tire à bout portant sur un manifestant avec son LBD. En plein Paris, des policiers étranglent et tuent Cédric Chouviat, un livreur de 42 ans qui...

>Lyon : les autorités policières favorisent l’impunité de la BAC

Des images du 6 février montrent que l’un des policiers de la BAC auteurs des blessures infligés à Arthur le 10 décembre dernier est probablement encore sur le terrain en manifestation… porteur d’un LBD. Malgré ce tabassage (largement médiatisé), la préfecture et le commandement continuent de tolérer que...

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>[Givors] Blocage par les enseignants du collège Lucie Aubrac

Les enseignants revendiquent depuis plusieurs mois des moyens supplémentaires pour offrir des conditions d’enseignement décentes et suffisantes à leurs élèves. Sans réponse de l’administration, un blocage de l’établissement a été décidé jeudi 20 ...

>TuTORiel Tails

[Version mise à jour du tutoriel - Décembre 2019] Tails est un système d’exploitation qui tient sur une clef usb fait pour faire de la sécurité informatique et qui regroupe des logiciels pour se protéger un minimum de la surveillance.

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"