Suite au blocage du lycée ampère du 29/01, des lycéen·nes sont convoqué·es au commissariat du 2e arrondissement. Nous essayons de mettre ne place un comité de soutien pour chacun·e d’entre euelles. Le premier serait ce mercredi 12/02 à 11h au commissariat du 2e arrondissement.L’élève est convoquée car elle a eu des plaintes lors de ce blocage. Elle a « incitation à la violence », « dégradations d’un espace public », « entrave au déroulement d’une épreuve nationale » car ce blocage a été fait lors des E3C.
Par ailleurs le 25 février prochain à 8h30 des lycéens de Saint Exupéry seront interrogés par la police, service d’enquête rue de la charité, après le dépôt de plainte de la proviseur du lycée Ampère (intrusion et perturbation E3C).
Différents collectifs se mobilisent actuellement contre les actions disciplinaires démesurées (inscription sur dossier scolaire, interdiction de BAC de 5 ans), les menaces proférées par les autorités envers nos enfants mobilisés pour dénoncer l’impréparation nocive du système E3C.
Ils interviendront devant les lycées si la situation venait à se durcir.
Ce sont nos lycéens toujours en tête des manifestations, qui se font cogner et gazer sans ménagement par les forces de police.
Il est urgent que les adultes, parents et représentants se mobilisent avec fermeté pour les protéger de toutes ces violences.
Suite à cette information, la FCPE a réagit immédiatement en soutenant nos jeunes et proposant son concours à des actions. La classe !
Un parent en colère
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info