Manifestation en soutien aux familles vaudaises sans toit le mercredi 13 mars

408 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

Depuis plus de trois mois, parents d’élèves, habitant-e-s et enseignant-e-s de Vaulx-en-Velin se mobilisent sans relâche pour alerter sur la situation d’enfants et de leur famille sans abris.

Pourtant, aujourd’hui, à Vaulx-en-Velin, à un mois de la fin du plan hivernal, il reste encore 14 familles, soit 30 enfants à la rue !

Les pouvoirs publics doivent régler cette situation intolérable au plus vite en hébergeant de manière pérenne ces familles. La municipalité ou l’État n’ont qu’à réquisitionner les logements de fonction au dessus des établissements scolaires, libres depuis parfois des années !

JPEG - 58.9 ko

Soyons nombreu-ses-x pour faire appliquer la loi ! Article 345-2-2 du code de l’action sociale et des familles :

Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment à un dispositif d’hébergement d’urgence.

Rendez-vous le mercredi 13 mars à 11 heures place Boissier (Vaulx Village) à l’appel de Jamais Sans Toit Vaulx-en-Velin et de la FCPE.

Documents associés à l'article :

mercredi 13 mars 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Occupation de l’école Victor Hugo par le collectif Jamais sans toit

Depuis ce soir, 29 avril, le gymnase de l’école Victor HUGO (Lyon 1er) est occupé par le collectif Jamais sans toit composé de parents d’élèves, d’enseignants de l’école Victor Hugo et du collège Tourette, et d’habitants du quartier, pour permettre à une famille dont le plus jeune est scolarisé dans l’école...

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>L’émeute du 24 mai 1968 à Lyon

Jacques Wajnsztejn, animateur de la revue Temps critiques raconte une journée particulière à Lyon, faite de tactique politique, d’émeute et de résistance aux forces de répression. Extrait de son livre Mai 68 à Lyon, Retour sur un mouvement...

>Rencontre « La Ville (in)Hospitalière » Place Guichard le 29 Juin

À l’heure des mobiliers anti-sdf, des déplacements de populations migrantes, de la privatisation et de la sécurisation des espaces publics, il paraît plus qu’urgent de questionner notre « chez-soi » urbain. L’association des Robins des Villes vous donne rendez-vous le 29 Juin Place Guichard...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

› Tous les articles "Logement - Squat"