Manifestation en soutien aux familles vaudaises sans toit le mercredi 13 mars

350 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

Depuis plus de trois mois, parents d’élèves, habitant-e-s et enseignant-e-s de Vaulx-en-Velin se mobilisent sans relâche pour alerter sur la situation d’enfants et de leur famille sans abris.

Pourtant, aujourd’hui, à Vaulx-en-Velin, à un mois de la fin du plan hivernal, il reste encore 14 familles, soit 30 enfants à la rue !

Les pouvoirs publics doivent régler cette situation intolérable au plus vite en hébergeant de manière pérenne ces familles. La municipalité ou l’État n’ont qu’à réquisitionner les logements de fonction au dessus des établissements scolaires, libres depuis parfois des années !

JPEG - 58.9 ko

Soyons nombreu-ses-x pour faire appliquer la loi ! Article 345-2-2 du code de l’action sociale et des familles :

Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment à un dispositif d’hébergement d’urgence.

Rendez-vous le mercredi 13 mars à 11 heures place Boissier (Vaulx Village) à l’appel de Jamais Sans Toit Vaulx-en-Velin et de la FCPE.

Documents associés à l'article :

mercredi 13 mars 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Goûter solidaire devant l’école Berthelot le lundi 11 mars

Nous, parents d’élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, organisons un goûter solidaire, le lundi 11 mars, de 16h30 à 18h, devant l’école pour soutenir trois familles sans toit, dont sept enfants. Ces familles actuellement hébergées, suite à notre mobilisation, en centres d’hébergement d’urgence...

> Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

>Collège Barbusse occupé pour une famille sans logement

Les personnels du collège Henri Barbusse ont décidé d’occuper leur établissement à partir de mercredi 30 janvier afin de permettre à une famille constituée d’une et d’une fille scolarisée en classe de 5ème de ne pas dormir dehors. Les personnels signalent que la maman a une carte de séjour de 1 an...

> Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>L’Appel des Résistants du 15 mars 2004

Appel des Résistants du 15 mars 2004 renouvelé aux commémorations non médiatisées du 60e anniversaire du Programme du Conseil national de la Résistance du 15 mars 1944. Et c’est aussi le 15 mars 2007, que Lucie Aubrac nous quitte.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Hébergement en danger : appel à rassemblement le 5 mars 2019 devant la DDCS

Une cinquantaine de travailleurs et travailleuses sociales de différentes associations de l’urgence sociale en région lyonnaise ont décidé de créer un collectif afin de réagir face à des constats alarmants et d’organiser un rassemblement mardi 5 mars 2019 à 18h devant la Direction départementale de la...

> Tous les articles "Logement - Squat"