Pour le droit au boycott et la liberté d’expression

701 visites

Pour le droit au boycott et la liberté d’expression

JPEG - 29.9 ko

Les militant(e)s français(es) dénoncent la politique coloniale d’Israël. Ils appellent au Boycott, au Désinvestissement et à des Sanctions contre Israël.

Pour avoir appelé au boycott des produits israéliens vendus en France, dont la plus grande partie provient des colonies, des militant(e)s sont inculpé(e)s aujourd’hui sur des plaintes d’organisations pro-israéliennes et sur ordre de Michèle Alliot-Marie, la Garde des Sceaux.

Ces plaintes sont déposées pour discrimination et incitation à la haine raciale.

C’est Israël qu’il faut poursuivre et sanctionner aujourd’hui pour les crimes de guerre commis à Gaza et dans les territoires occupés, pour l’occupation, la colonisation et l’apartheid contre le peuple palestinien.

C’est le 14 octobre qu’Alima Boumediene-Thiery (sénatrice) et Omar Slaouti (tête de liste NPA aux dernières élections européennes pour l’Ile de France) sont convoqués au tribunal. Ils ont, avec d’autres militant(e)s de leur collectif, mené de manière pacifique une action de boycott au magasin Carrefour de Montigny et sont de ce fait mis en examen !

Mais aussi sont convoqué(e)s pour faits de boycott contre l’apartheid israélien, Olivia le 29 Octobre à Paris, Farida, Henri , Mohamed , Aline et Jacques le 29 novembre à Mulhouse. Le 22 octobre Sakina apprendra le verdict de son procès en appel, et à Perpignan Yamina, Jeanne et Bernard attendent la date du report de leur procès !

Partout dans le monde, les militants de la solidarité internationale ont répondu à l’appel de la société civile palestinienne de 2005 pour le boycott. La France est le seul pays qui a choisi de les poursuivre et de criminaliser leur action pacifique et solidaire. Comme elle criminalise la solidarité avec les sans papiers, avec les Rroms...

RASSEMBLEMENT

JEUDI 14 octobre de 12h à 14h

DEVANT LE TRIBUNAL 67 rue SERVIENT - LYON

Défendons le droit au boycott, le droit à l’action citoyenne et non violente, le droit à la solidarité internationale. Apportons notre soutien moral et matériel aux militant(e)s inculpé(e)s.

Appel de personnalités pour la liberté d’expression

Pétition en ligne

Plus d’infos

JPEG - 51.8 ko
jeudi 14 octobre 2010

Pour le droit au boycott et la liberté d’expression

12h00 - 14h00
Tribunal de Grande Instance

67 rue Servient / Lyon 3e

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info