Pas d’internement des militants ! Soutenons Roland Veuillet lors de son dépôt de plainte mercredi 28 février

939 visites
1 complément

Roland dépose plainte pour protester contre son hospitalisation d’office
au Vinatier : rassemblement à 14h30 au palais de justice (TGI 67, rue Servient) mercredi 28 février pour soutenir Roland et dire non à la psychiatrisation de la lutte syndicale.

Réunion du comité de soutien à 16h (Solidaires 10, rue du gazomètre Lyon 3e).

La véritable réponse des autorités aux revendications de Roland Veuillet :

- menace de radiation pour abandon de poste, alors qu’il était en grève,

- mesure d’internement d’office, mise en échec grâce au personnel du Vinatier et à la mobilisation autour de Roland.

JPEG - 3.1 ko

Après plus de 40 jours de grève de la faim, le Ministre ne se soucie que de trouver une faute pour abandon de poste à imputer à Roland alors qu’il est grève.

Perdant leur sang froid, les autorités décident, à son 53e jour de grève de la faim, l’internement d’office en hôpital psychiatrique. Le motif est que Roland « refuse tout traitement psychotrope pouvant permettre une atténuation de ses revendications ».

Ces plans dignes des pires régimes politiques ont pu être déjoués grâce aux personnels de l’hôpital du Vinatier et à la mobilisation de toutes les organisations syndicales.

Avec lui, nous nous élevons solennellement contre les méthodes désormais employées pour faire taire un syndicaliste qui réclame justice et vérité.

Face à ces atteintes à la liberté individuelle et aux libertés syndicales, et grâce aux preuves qu’il a rassemblées, Roland Veuillet déposera une plainte pénale mercredi 28 février 2007 à 14h30 au Tribunal de Grande Instance de Lyon (67 rue Servient).

Quelles que soient les responsabilités individuelles, que la justice s’efforcera d’établir, c’est le ministre DE ROBIEN qui porte la responsabilité politique de toute cette affaire.

Continuons d’exiger :

- l’annulation de la sanction antisyndicale qui frappe Roland Veuillet, par l’application immédiate de l’avis du Conseil Supérieur de la Fonction Publique,

- la reconstitution rétroactive de l’intégralité de ses droits,

- l’ouverture d’une véritable enquête administrative.

Robien ministre boute-feu au comportement irresponsable doit démissionner !

P.-S.

Site du comité de soutien

Jean Philippe Joseph est en grève de la faim depuis 9 jours

Lundi 26 février, à Alès, au lycée Jean Baptiste Dumas, en solidarité avec Rolland Veuillet, un enseignant, Jean Philippe Joseph est en grève de la faim depuis 9 jours : « je poursuis ma grève de la faim pour que Roland Veuillet soit approché des siens, pour qu’on ne stigmatise pas l’action politique alors qu’on se gargarise d’« éducation à la citoyenneté, pour qu’on arrête de médicaliser et de psychiatriser celles et ceux qui sont encore en vie, qui réagissent encore en humains. »

Nous disons stop, De Robien doit arrêter de continuer à louvoyer. Mais au contraire réhabiliter Rolland Veuillet dans sa dignité, dans ses droits, et que Jean Philippe Joseph puisse sereinement reprendre son activité. Il ne faut pas pousser jusqu’aux dernières limites de leur corps, avec tant d’inhumanité, ceux qui défendent avec tant de ténacité l’école, la justice et l’équité.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 1er mars 2007 à 19:31

    Roland Veuillet s’attaque à son internement d’office.

    Mercredi 28 février, Roland Veuillet, accompagné d’un représentant de Sud Education, a déposé une plainte au sujet de l’internement d’office dont il a été victime le 14 février.

    Le 14 février, Roland Veuillet était interné d’office. Par qui ? Mystère, les responsables supposés se renvoient la balle. Cette fois, elle dans le camp du procureur de la République auprès de qui Roland Veuillet a déposé une plainte mercredi 28 février.

    Après avoir répondu aux questions des médias présents et salués la trentaine de personnes venues le soutenir et qui avaient déployé trois banderoles réclamant « justice et liberté pour Roland Veuillet », il a pénétré dans le tribunal accompagné d’un représentant de Sud Education. A sa sortie, il a pris la parole rappelant les faits : pendant 24 heures, il a été interné et sans la présence d’esprit du personnel du Vinatier, il y serait peut-être encore.

    Comme son combat contre la répression anti-syndical, la plainte déposée est une arme contre le risque de voir les syndicalistes, contestataires et autres rebelles stigmatisés.

    Le combat de Roland continue, les revendications ne changent pas :
    - Annulation des sanctions
    - Ouverture d’une enquête administrative
    - Recouvrement de ses droits.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info