[Radio Canut] Mayday : Y’aura t-il de la grève à Noël ?

515 visites
Réforme des retraites 2019-2020

Depuis deux semaines, Mayday se plie en quatre pour soutenir la grève générale. Au programme de l’émission : blocage d’un dépot RATP, Coordination nationale des Facs et des Labos, Espace communal de la Guillotière, manifestation lyonnaise, chahutement d’Antoine Boziot et plus si affinités !

Alors que la mobilisation est au plus haut, prête à retomber comme un soufflet au fromage cuisiné par un extrême-centre bien rodé, l’heure est à l’action en tout genre : de l’intervention lors d’une conférence d’Antoine Boziot, jusqu’au blocage du dépôt RATP Pleyel avec la Fanfare Invisible, en passant par la Coordination nationale des Facs et des Labos.

Dans le cortège à Lyon, on a croisé plein de gens différents, vous entendrez ! Et puis on est allé boire un verre à l’Espace Communal, nouveau lieu réquisitionné pour défendre le quartier populaire de la Guillotière.

Alors, y’aura t-il de la grève à Noël ?

P.-S.

Tu peux retrouver toutes nos anciennes émissions ici : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/mayday

On revient le mercredi 15 janvier et toutes les semaines suivantes à 18h sur le 102.2 FM de radio canut, écoute c’est encore mieux qu’en podcast !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>[Radio Canut] Les Guérillères de Monique Wittig : une lecture à 7 voix

Sept voix pour donner corps au texte Les Guérillères de Monique Wittig. Sept voix qui sont celles de sept meufs, d’âges différents, aux vies différentes, qui se sont toutes croisées dans le milieu féministe lyonnais ces dernières années, et cet hiver dans le cortège et l’assemblée générale féministe qui...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Semaine Noire : Suivi de la semaine du 16 au 21 mars

Après près de 3 mois de grève et de lutte, et alors que devait s’engager une « Semaine Noire » de luttes, dans les transports et la fonctions publiques afin d’accentuer la pression pendant l’entre deux tours des municipales, le gouvernement annonce le confinement de la population, pour au moins 15...

>Les Misérables rejoignent Victor Hugo pour l’acte national 69 des GJ

Il fallait faire confiance à la logique des chiffres : l’acte 69 des gilets jaunes dans le 69 a été une belle réplique au 49.3. Alors que cela fait plusieurs mois, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, qu’il semblait impossible de déborder le dispositif policier à Lyon, ce...

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"