Récap’ non exhaustive des grèves en cours dans la métropole de lyon

1002 visites

Alors que la grève dans les raffineries crève la toile, et que la réquisition menace les travailleuses et travailleurs d’Exxon, on vous propose un rapide tour des grèves et luttes qui se déroulent en ce moment.

Il y a bien sur les grèves dans les raffineries qu’on peut allez soutenir à Lyon sur le pont de la raffinerie de Feyzin (8 Av. Jean Jaurès, 69320, Feyzin)

Les agents de service de la gare de perrache sont aussi en grève

Gare routière de Perrache : Agents de service en grève #2

Par le truchement d’un appel d’offres destiné aux seules entreprises d’insertion, la Métropole cherche à se débarrasser des ex-grévistes de la gare de Perrache. Face au silence de cette dernière, les salariées d’ARC en CIEL se mettent en (...)

15 octobre

Les étudiant·es sans fac occupent aussi les bureaux de la présidence à Lyon 2 c’est possible de passer les soutenir

Appel à soutien de l’occupation des bureaux de la présidence de Lyon 2 pour l’inscription des sans-facs

Les bureaux de la présidence de Lyon 2 sont actuellement occupés pour demander l’inscription des étudiants sans facs. Un rassemblement de soutien est appelé aujourd’hui 10 octobre à 18h sur le campus des quais dans la cours central de l’université Lyon (...)

16 octobre

Les agents de la centrale du Bugey sont aussi en grève pour la revalorisation de leur salaire depuis maintenant plusieurs jours et il est possible de soutenir la grève via leur cagnotte.

Tous unis pour la revalorisation de nos salaires !

Inflation : Stop à la mascarade !!!!!!!!!!!!!!

Face à l’inflation qui ne cesse d’augmenter, les employeurs de la branche des Industries Electriques et Gazières, et particulièrement la direction d’EDF SA ne propose qu’une maigre revalorisation du Salaire National de Base qui se traduirait pour chacun par une perte de 2 a 3 NR !

C’est tout simplement INACCEPTABLE et IRRESPONSABLE dans un contexte de crise énergétique qui nécessite la MOBILISATION de TOUS.

Après des mois de négociation et de mouvements sociaux, nous sommes contraints de durcir les actions afin de faire entendre raison aux employeurs de la branche.

L’intersyndicale du CNPE de Bugey est UNIE pour accompagner les agents mobilisés sur les différentes actions.

Le personnel de Renault Trucks de Vénissieux et Bourg en Bresse sont aussi en grève avec des débrayages réguliers pour demander une hausse des salaires.

Les salairé·es d’Arkema sont aussi en grève depuis le 16 septembre.

Solidarité avec les salariés d’Arkéma en grève depuis le 16 septembre !

Depuis le 16 septembre, les travailleurs des ateliers de l’usine Arkéma à Pierre Bénite sont en grève reconductible pour une hausse de leur salaire et contre l’inflation. Ils viennent de lancer une cagnotte leetchi pour les aider à tenir la grève, soutenons-les  (...)

10 octobre

Vendredi 14 octobre c’est le personnel des EPHAD qui se mobilise

Rassemblement pour la journée de mobilisation des EHPAD Vendredi 14 octobre 2022 devant la metropole de lyon

Tout juste dévoilé le budget du PLFSS 2023 alloué à la branche autonomie pour le grand âge est loin de répondre aux besoins et aux attentes des personnes âgées et des professionnels des EHPAD.

7 octobre

Les profs des lycées professionnels entament une journée de grève mardi 18 Octobre on peut lire leurs revendications ici https://www.sudeducation69.org/lycees-professionnels-macron-veut-tout-detruire
Et puis n’oublions pas que sur l’agglomération de nombreux parents, et profs se mobilisent pour héberger les élèves et leurs familles en réquisitionnant les écoles ( ou des logements vide).

Le droit de grève, comment ça marche ?

Toujours utiles à avoir en tête en cas de mouvement social ou de conflit dans son entreprise, la Rotative rappelle quelques notions générales sur l’exercice du droit de grève.

23 mars 2018
Comment faire grève si je suis isolé.e

En période de mobilisation contre la loi dite « loi Travail » plusieurs journées de mobilisation et de grèves sont prévues et nombreux sont ceux et celles qui souhaitent y participer. Salarié.es du privé, du public, CDI, CDD, Intérim ... Comment faire ? Un article publié sur le site Paris Luttes explique (...)

29 octobre 2016

P.-S.

N’hésite pas à venir parler de la grève dans ta boite en nous envoyant un mail ou en proposant un article

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Saccage de l’assurance chômage - Acte 3

Non à la réforme de l’assurance chômage ! Avec les camarades de la Brigade, on a écrit un communiqué à propos du nouveau volet de la réforme du chômage dont le gouvernement vient d’annoncer les détails. On s’est dit qu’il était important de réagir là-dessus, surtout vu le relatif silence médiatique à ce...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"