Rencontre/Débat autour du livre : « Guy Hocquenghem. La révolte (1946-1988) » avec son auteure Cécile Voisset-Veysseyre, le 24 Novembre à La Gryffe

1015 visites

Le samedi 24 novembre à 15 heures, la librairie La Gryffe, accueille la philosophe Cécile Voisset-Veysseyre qui présentera son livre « Guy Hocquenghem. La révolte (1946-1988) » (éd. du Sextant, 2015), préface de René Scherer.

« Prolétaires de tous les pays, Caressez-vous ! » (Slogan du FHAR)
Le samedi 24 novembre à 15 heures, la librairie La Gryffe, accueille la philosophe Cécile Voisset-Veysseyre qui présentera son livre Guy Hocquenghem. La révolte (1946-1988).

Guy Hocquenghem, militant et théoricien des luttes homosexuelles est mort du SIDA en 1988. Après avoir participé au mouvement de mai 1968 et à différents groupes d’extrême gauche dans les années 70, il a été l’un des fondateurs du FHAR (Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire). Devenu dans les années 80, journaliste et écrivain, il est demeuré révolté et a poursuivi une réflexion qui introduisait l’homosexualité dans le champ politique. Sa lucidité et son analyse illustrent encore notre présent. En 1986 dans un livre intitulé Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary, il s’adressait ainsi à ses anciens « camarades » gauchistes : « L’important pour vous ce n’est pas d’être de droite ou de gauche, mais du côté du manche ».

JPEG - 339.1 ko
samedi 24 novembre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

› Tous les articles "La Gryffe"

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>25 mars 1994 : les jeunes déjà empêchés de manifester à Lyon !

On interdit ainsi à certains jeunes de « participer à toute manifestation publique » ou même « de se promener dans la presqu’île », c’est à dire le centre ville où se trouvent non seulement les grandes places comme la place Bellecour (où se déroulent la plupart des manifestations), mais aussi la gare de...

› Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>Manif féministe non-mixte sauvage du 14 mars

Le vendredi 13 mars, la préfecture a interdit la manifestation de nuit en non-mixité qui avait été déposée le 14 mars en raison des mesures luttant contre la propagation du virus Covid-19, qui empêchaient tout rassemblement de plus de 100 personnes. Les organisateur•ices de la manifestation ont respecté...

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"