Rencontre/Débat autour du livre : « Guy Hocquenghem. La révolte (1946-1988) » avec son auteure Cécile Voisset-Veysseyre, le 24 Novembre à La Gryffe

877 visites

Le samedi 24 novembre à 15 heures, la librairie La Gryffe, accueille la philosophe Cécile Voisset-Veysseyre qui présentera son livre « Guy Hocquenghem. La révolte (1946-1988) » (éd. du Sextant, 2015), préface de René Scherer.

« Prolétaires de tous les pays, Caressez-vous ! » (Slogan du FHAR)
Le samedi 24 novembre à 15 heures, la librairie La Gryffe, accueille la philosophe Cécile Voisset-Veysseyre qui présentera son livre Guy Hocquenghem. La révolte (1946-1988).

Guy Hocquenghem, militant et théoricien des luttes homosexuelles est mort du SIDA en 1988. Après avoir participé au mouvement de mai 1968 et à différents groupes d’extrême gauche dans les années 70, il a été l’un des fondateurs du FHAR (Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire). Devenu dans les années 80, journaliste et écrivain, il est demeuré révolté et a poursuivi une réflexion qui introduisait l’homosexualité dans le champ politique. Sa lucidité et son analyse illustrent encore notre présent. En 1986 dans un livre intitulé Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary, il s’adressait ainsi à ses anciens « camarades » gauchistes : « L’important pour vous ce n’est pas d’être de droite ou de gauche, mais du côté du manche ».

JPEG - 339.1 ko
samedi 24 novembre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

› Tous les articles "La Gryffe"

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>21 juin 1943 : arrestation de Jean Moulin à Caluire

Ce lundi 21 juin 1943, aux alentours de 15 heures, tout en haut de la montée Castellane qui domine l’île Barbe, sortant de trois tractions avant noires, une dizaine d’hommes de la Gestapo commandés par Klaus Barbie encerclent la maison du Docteur Dugoujon, à Caluire et Cuire, où se tient une réunion...

› Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>En marge des fiertés 2 : festival queer racisé du 20 au 23 juin 2019

Nous revoilà pour une deuxième édition de notre festival queer racisé : En Marge des Fiertés 2 ! 🌈✊🏼💕✨ Le festival aura lieu dans un seul et même endroit : aux Sales Gosses Ink & More au 11 rue de la Vieille, 69001 Lyon du 20 au 23 juin 2019 ! (mis à part la soirée de...

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"