Rendu des comparutions immédiates de lundi 15 juin

476 visites

Suite au rassemblement appelé par le comité vérite et justice pour Mehdi le samedi 13 janvier, et la manifestation contre les violences policières qui a eu lieu, 3 personnes sont passées en comparution immédiate aujourd’hui :

- L’une, arrêtée lors d’un contrôle préventif, a été relaxée de l’accusation de « groupement en vue de », et condamnée pour port d’arme (une gazeuse) à 3 mois de sursis probatoire et 140 heures de TIG + 5 ans d’interdiction de port d’arme

- Deux ont été condamnés a minima pour jet de projectile sur les flics, à 2 mois de prison avec sursis probatoire, 140 heures de TIG et un stage de citoyenneté.

Les familles n’ont pas été autorisées à rentrer dans la salle. Le public non plus.

caissedesolidarite@riseup.net
06.43.08.50.32

Face aux crimes policiers et au racisme : rassemblement le samedi 13 juin à Lyon

Face aux crimes policiers et au racisme systémique, un appel national à une grande manifestation a été lancé pour samedi afin d’exiger vérité et justice pour toutes les victimes de la police ou de la gendarmerie. A Lyon, mobilisons-nous aussi. Rendez-vous le samedi 13 juin à 14 heures devant le (...)

15 juin

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Caisse de Solidarité - Témoins » :

>Abolir la police

Presque une quinzaine de personnes ont été tuées lors d’« interventions policières » depuis le début du confinement. Une quinzaine de noms qui viennent s’ajouter à la liste interminable des victimes de crimes policiers, aux côtés de Zyed et Bouna en 2005, Wissam el Yamni et Amin Bentounsi en 2012, Rémi...

>Rendu des comparutions immédiates de lundi 15 juin

Suite au rassemblement appelé par le comité vérite et justice pour Mehdi le samedi 13 janvier, et la manifestation contre les violences policières qui a eu lieu, 3 personnes sont passées en comparution immédiate aujourd’hui : L’une, arrêtée lors d’un contrôle préventif, a été relaxée de l’accusation...

› Tous les articles "Caisse de Solidarité - Témoins"