Romain D., journaliste, est dans le coma depuis la manifestation du 26 mai à Paris, contre la Loi Travail et son monde. Il a été atteint, comme on le voit sur les vidéos, par une grenade de désencerclement explosant au niveau de sa tête.
Suite à la publication d’un article sur Libé, qui se base sur deux témoignages flous et sans informations concrètes, certaines réactions d’internautes m’ont surprise.
Ces personnes soutiennent que des violences ont été commises par la police à l’intérieur du véhicule de secours des Pompiers de Paris. Celles-ci auraient plongé Romain dans le coma, alors qu’il était effectivement conscient quelques minutes avant. L’état de Romain D. n’est donc, selon ces personnes, pas dû à l’explosion d’une grenade de désencerclement au niveau de sa tête mais à un acte isolé d’un policier.
Je trouve l’analyse dangereuse.L’article de Libé : http://www.liberation.fr/france/2016/06/05/un-manifestant-dans-le-coma-de-nouvelles-images-a-charge-contre-les-policiers_1457507
Les réactions sont visibles sur les réseaux sociaux, les vidéos sur youtube.
Revenons sur les faits.
>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info