Stop au massacre des terres vivantes. Rassemblements contre l’A45 les 15 et 16 décembre

926 visites
A45

Deux rassemblements sont organisés par les opposant-e-s à l’A45. À Lyon, le jeudi 15 décembre devant le Conseil Régional à partir de 9h30. À Saint-Étienne, le vendredi 16 décembre devant le siège du Conseil Départemental de la Loire à partir de 10h.

Les opposant-e-s à l’A45 appellent à la mobilisation.

Ce jeudi 15 décembre, devant le Conseil Régional à partir de 9h30
Rendez-vous à l’esplanade François Mitterand, devant l’hôtel de Région, cours Charlemagne dans le 2ème arrondissement (niveau Confluence).

Ce vendredi 16 décembre, devant le siège du Conseil Départemental de la Loire, dont les élu-e-s devront eux aussi voter la première ligne du budget de 11 millions d’euros, en premier versement de la subvention pour Vinci.
Rendez vous à 10h, à Saint-Étienne, place Jean Jaurès, côté Marengo, pour une dégustation des produits locaux issus des fermes menacées par l’A45.

Dans la suite des mobilisations contre l’A45, nous vous invitons à venir vous faire entendre auprès des élu-e-s du Département de la Loire pour défendre les 500 hectares de terres agricoles et naturelles menacées par ce projet d’autoroute inutile.

Concrètement, ce sont 375 fermes qui sont menacées ains que les emplois qu’elles créent . Le territoire est riche d’une agriculture diverse et vivante, ce bien est précieux, il faut le défendre.

Nous vous attendons nombreuses et nombreuses déterminé-e-s et de bonne humeur !

A la fête des opposant·es au projet d’A45 : « S’ils donnent les premiers coups de tractopelles, on va muscler le jeu »

Dimanche 18 septembre, les opposant·es au pharaonique et ridicule projet d’autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne organisait une fête à Mornant. Malgré une pluie constante, l’affluence était là et l’ambiance était combative et joyeuse. Des membres du collectif d’entraide à la rédaction ont recueilli (...)

27 septembre 2016

P.-S.

Distribution de produits locaux aux passants et à la presse

jeudi 15 décembre 2016

Rassemblement contre l’A45 devant le Conseil Régional

09h30 - 13h00
Esplanade François Mitterand, devant l’hôtel de Région, cours Charlemagne dans le 2e arrondissement (niveau Confluence).

Esplanade François Mitterand, devant l’hôtel de Région, cours Charlemagne dans le 2e arrondissement (niveau Confluence).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « A45 » :

>L’A45, ce n’est pas fini – Restons mobilisé·es

La Coordination des opposants à l’A45 reste prudente sur les suites politiques du dossier d’autoroute A45. « Les pro A45 ont dépensé une énergie et un budget considérable dans une pétition qui est un flop, preuve que l’A45 n’est pas si plébiscitée que ça ! ...

› Tous les articles "A45"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Transport » :

>Prenez le métro, faites le plein de particules fines !

En plein pic de pollution, la préfecture du Rhône a annoncé le déclenchement de la vigilance orange mercredi 20 février 2019. Si l’indice de vigilance passait au rouge, les TCL mettraient en place l’offre « Tick’Air », un tricket journalier à 3€. Il semble judicieux d’inciter les automobilistes à prendre...

>Flixbus, flexible avec les droits humains !

« Flixibus, complice d’arrestations de sans-papiers ? » L’ambiance était plutôt sereine au départ de Lyon-Perrache le matin du 13 février 2019 malgré l’habituelle surchauffe économique matinale de la ville et la ronde de quelques militaires lourdement armés dans les couloirs de la gare routière. Nous sommes...

› Tous les articles "Transport"