[Yonne] Camp d’été de « Bastion Social » : convergeons vers Avallon !

1306 visites
1 complément

Les 29, 30 juin et 1er juillet devrait se tenir près d’Avallon (89) le « camp d’été » de « Bastion Social », une organisation néofasciste proche des italiens de CasaPound. Impossible de les laisser faire ça tranquillement !

Les 29, 30 juin et 1er juillet doit se tenir, près d’Avallon (89), le camp d’été du Bastion Social.

Comme son nom ne l’indique pas, Bastion Social est une organisation d’extrême droite radicale.

Bastion Social, GUD, Génération Identitaire, Action Française… la montée en puissance de ces groupes fascistes et la façon dont ils agissent deviennent de plus en plus inquiétantes.

Ils procèdent toujours de la même manière : ils profitent d’un ras le bol légitime contre les institutions pour se présenter comme une solution honorable. Pour eux, toujours les mêmes boucs émissaires : l’étranger, la différence.

Il est toujours plus facile pour ces néofascistes de s’attaquer au migrant(e) qui quitte son pays et passe les frontières au péril de sa vie que de s’en prendre aux puissants.
Dresser des pauvres contre des pauvres n’est pas une solution acceptable.

Ces réactionnaires pensent pouvoir se faire passer pour des défenseurs des acquis sociaux, mais jamais le fascisme partout où il réussit à arriver n’a été synonyme d’avancées sociales.

La suite à lire sur : https://dijoncter.info/?camp-d-ete-de-bastion-social-convergeons-vers-avallon-89-363

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 19 juin 2018 à 23:37, par P’tit Louis

    Coïncidence ???
    Ci joint copier/coller
    "La première université d’été du Bastion Social se déroulera à Avallon (89200), en Bourgogne, du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet !
    Véritable pôle de formation tant intellectuel que physique, l’UDT du Bastion Social vise à faire émerger les cadres nationalistes-révolutionnaires de demain afin qu’ils puissent agir sur le réel.
    Se situant à côté d’Avallon, notre première université d’été aura lieu dans un cadre naturel et isolé afin de pouvoir délaisser son confort moderne pour se concentrer sur les grands enjeux face auxquels nous devrons répondre présents.
    Ces trois jours seront rythmés par des ateliers de formation militante, des conférences sur l’histoire et la politique ainsi que par la pratique de sports collectifs et de combat.
    Axés autour du dépassement de soi, cette dernière permet de renforcer les liens de fraternité entre les défenseurs de l’Europe des patries charnelles.
    La participation aux frais de 50€ inclus l’ensemble des repas de l’UDT, un t-shirt de la promotion de cette année ainsi qu’un carnet de chants. Merci d’indiquer votre taille dans le formulaire.
    - 5min de la gare d’Avallon"
    Question
    Est ce que Avallon est le lieux de RdV ou le lieux de ce fameux camp d’été (nommé université)
    Sachant que « Racines et des Elfes » est déjà implanté à Mouron sur Yonne et ce trouve à 45 kms d’Avallon.
    + d’infos : https://www.bastamag.net/Villages-verts-pour-blancs-pure

    Puis à chacunEs de ne pas les lâcher...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"