Assemblée informative et d’organisation, pour la Marche contre le TGV Lyon-Turin qui se déroulera entre Chimilin et le Val de Susa du 30 Juin au 12 Juillet.
Mercredi 3 juin à Lyon (18h), Librairie la Gryffe, rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e

Assemblée informative et d’organisation, pour la Marche contre le TGV Lyon-Turin qui se déroulera entre Chimilin et le Val de Susa du 30 Juin au 12 Juillet.
Mercredi 3 juin à Lyon (18h), Librairie la Gryffe, rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e
Manifestation sous forme de chaîne humaine en Maurienne ce samedi 07 Mars 2015, contre la pollution des vallées alpines ! Les camions sur le train, c’est maintenant !
Appel d’un Collectif de Lyon, Suisse, Chartreuse et Grenoble contre le TGV Lyon-Turin pour l’organisation d’une marche No TAV pour l’été 2015. L’objectif est de faire un bout du tracé, à pied, entre Lyon et le Val de Suse avec concerts, projections, discussions, courses d’orientation, construction de cabanes, etc...
Et en attendant vous pouvez toujours vous rendre le 26 février à Chambéry pour une soirée d’information et de débat sur le TGV Lyon-Turin
Le 26 Février à l’Espace Pierre Côt, quai des Allobroges à Chambéry, le collectif No TAV Savoie organise une réunion publique sur le projet du TGV Lyon-Turin.
A l’agence de recouvrement des Transports en Commun Lyonnais, dans le métro parisien avec un « super fraudeur », sur le réseau de l’agglomération d’Aubagne où tous les transports sont gratuits, et dans le bureau du président des transports lyonnais : enquête satirique sur le prix des transports en commun en ville.
Quelques sites web pour les cyclistes lyonnais :
LyonAvelo est une carte sous OpenStreeMap qui recense ce qui ne va pas surtout autour des seules pistes cyclables, mais aussi quelques bons aménagements : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/amenagements-cyclables-grand-lyon_6357#13/45.7463/4.8760.
Le Tumblr pourleslescyclisteslyonnais fais le tour de Lyon en photo en listant ce qui ne va pas, ce qui manque, ce qui est à améliorer :
http://pourleslescyclisteslyonnais.tumblr.com (Où on (...)
Les associations représentatives des personnes en situation de handicap et de leur famille, les associations de personnes âgées et les associations des usagers de la voirie et des transports tiennent à exprimer leurs profondes exaspérations et irritations face au grave recul du Gouvernement concernant l’accessibilité.
Appel à la mobilisation No Tav du 1er au 7 septembre 2014 pour conclure cet été de lutte ensemble.
Ne pas respecter les règles du jeu des TCL implique un rapport nouveau aux trajets, une attention de chaque instant à « l’environnement ». Tout comme le primitif dans sa forêt sait d’expérience qu’au moment où cesse le chant des oiseaux un danger le guette, il existe quantité de signes annonciateurs d’un contrôle TCL. Il s’agit de savoir les reconnaître, d’y être attentif.
Ce qui suit est un ensemble de conseils/conduites qui nous semblent pertinentes. Faites le tri.
Cette article conclut une série d’article publié sur la question des TCL :
Cours camarade, les TCL sont derrière toi !
Les contrôleurs comme on les aime
Des brèves sur la conflictualité dans les TCL (2013-2014)
TCL contre iPhone
Conseils pratiques à l’égard des usagers des TCL
Quelques faits d’armes contre les contrôleurs pour la période allant de mi-2013 à mi-2014. Pour se rappeler que la logique de sécurisation du réseau est loin de l’avoir emportée.
Nous publions ici un article déjà paru dans un petit journal lyonnais daté du printemps 2011. Il présente « Un ticket ? », petite application pour téléphone portable qui connue son heure de gloire au début de l’année 2011. Elle permettait d’avertir une communauté virtuelle de la présence de contrôleurs sur le réseau TCL. Une possibilité de sortir de la débrouille individuelle à partir d’un outil numérique pour faire face à la question des TCL. L’application a depuis disparue, ses (...)
Les associations et collectifs du Sud-Est en lutte ont décidé de répondre à l’appel lancé depuis le plateau des Glières par les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ils préparent un grand rassemblement festif et militant le 29 juin à Mornant (Rhône).
Fin février 2013, c’est le bordel chez Kéolis. Un scandale vient d’éclater. À la suite d’une enquête interne, la direction s’est rendu compte qu’une petite partie de ses agents de contrôle n’en branlent pas une.
Monter sans payer. Passer derrière quelqu’un aux portiques. Taper un sprint pour esquiver les contrôleurs. Ou bien : leur donner un faux nom, une adresse bidon. Réutiliser des tickets déjà validés. Parce qu’on a pas les moyens, parce qu’il y en a marre de payer pour tout. Parce qu’on ne travaille pas, ou alors, même si c’est le cas, on a pas d’argent à claquer inutilement. Parce qu’en fin de compte on aime bien éprouver les limites de ce dans quoi on est plongé, éprouver les limites des dispositifs.
Déclaration du Mouvement inter lycéen en solidarité avec les cheminots grévistes et contre la manipulation médiatique de l’état.
La lutte continue à la Part-dieu, à la Gare de triage Sibelin et à Givors où il a été décidé ce matin de maintenir les piquets de grève.
D’autres piquets dans l’agglomération lyonnaise ont quant à eux voté la reprise du travail à partir de demain.
Cette décision ne signifie en aucun cas l’abandon de la lutte. L’objectif est la reprise de la grève au mois de juillet pour lutter contre la reforme pendant les mois de vacances où le gouvernement annonce la reprise des débats.
Notre-Dame-des-Landes : l’abandon c’est maintenant ! Un nouvel espace anticapitaliste et libertaire au Forum anti-aéroport des 5 et 6 juillet 2014.
En août dernier a été organisé selon nous de façon très positive à Notre-Dame-des-Landes – dans le cadre du Forum annuel de la Coordination anti-aéroport – un village anticapitaliste et anti-autoritaire. En effet, durant tout un week-end ont été proposés dans cet espace, par des organisations libertaires et des collectifs de la ZAD et de (...)
Trois organisations syndicales cheminotes avaient appelé à la grève le 12 décembre 2013, pour dénoncer la réforme ferroviaire qui doit aboutir à une ouverture du transport ferroviaire français à la concurrence. Entretien avec un cheminot, syndiqué à SUD Rail publié par La Rotative, site collaboratif d’informations locales de Tours et alentours.
Communiqués et journal de la grève de Sud Rail région de Lyon.
Les cheminots, à l’appel de la CGT et de SUD-Rail, sont déterminés à faire entendre leur voix et à obliger la direction SNCF et le gouvernement à négocier !
Le journal lillois La Brique s’est rendu au tribunal pour assister au procès de fraudeurs, poursuivis par les TCL locaux, Transpole. 7 personnes jugées le même jour, une procédure inédite "pour l’exemple".
TGI de Lille, jeudi 22 mai, 8h30. Ce matin sept personnes sont jugées. Elles sont accusées de n’avoir pas payé plus de dix amendes Transpole ou SNCF sur une période d’un an. La procédure est inédite. Frédéric Fèvre, procureur de Lille, a décidé cette audience commune « pour marquer le (...)
<< | 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info