Trajet organisé par le collectif Bure partout Nucléaire nulle part pour aller au festival à Hévilliers en Meuse, depuis Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon : https://burefestival.org/

Trajet organisé par le collectif Bure partout Nucléaire nulle part pour aller au festival à Hévilliers en Meuse, depuis Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon : https://burefestival.org/
Communiqué du syndicat SUD-Rail Lyon : le président du Conseil Régional AURA dénonce les fermetures de guichets SNCF, dont il est pourtant en partie responsable par ses choix !
Le 13 juin, à partir de 19h, concert de musiques bahianaises et repas en soutien au collectif de l’auto-école autogérée.
Les Flixbus et Ouibus sont des cibles privilégiées de la police aux frontières (PAF) qui y piste les sans-papiers, y compris sur les lignes intérieures.
En plein pic de pollution, la préfecture du Rhône a annoncé le déclenchement de la vigilance orange mercredi 20 février 2019. Si l’indice de vigilance passait au rouge, les TCL mettraient en place l’offre « Tick’Air », un ticket journalier à 3€. Il semble judicieux d’inciter les automobilistes à prendre les transports en commun pour limiter le pic de pollution et notamment l’émission de particules fines produites en quantité par les moteurs diesel. Mais pour leur système respiratoire, il (...)
« Flixibus, complice d’arrestations de sans-papiers ? »
L’ambiance était plutôt sereine au départ de Lyon-Perrache le matin du 13 février 2019 malgré l’habituelle surchauffe économique matinale de la ville et la ronde de quelques militaires lourdement armés dans les couloirs de la gare routière. Nous sommes maintenant en route sur la ligne 716 de Flixbus pour Clermont-Ferrand, Ussel, Tulle et Toulouse.
Le projet de l’auto-école buissonnière c’est d’apprendre à conduire entre potes et passer son permis librement. Elle se réunit tous les 3e jeudi du mois à l’Amicale, 31 rue Sébastien Gryphe.
Dans le cadre de son travail sur les transports en commun lyonnais, le collectif Grabuge organise un atelier formation à la réalisation d’entretien et à la prise de son. C’est ouvert à toutes et tous, le 11 puis le 25 février, à 19h au CEDRATS.
Dans le cadre de son travail sur les transports en commun lyonnais, le collectif Grabuge organise un atelier d’écriture pour imaginer une ligne de transport révolutionnaire. C’est ouvert à toutes et tous, le 17 décembre, à 19h au CEDRATS.
Un véritable raz-de-marée contre la ligne à haute vitesse Lyon-Turin. Les mois prochains vont sans doute être décisifs, mais il semble que le mouvement No-Tav est actuellement le seul capable d’incarner le visage combatif de l’opposition au gouvernement Lega/5 étoiles.
Les gilets rouges tcl de la société MEDIALYS se mettent en grève à partir de vendredi 7 décembre. Voici le communiqué de SUD.
Le mouvement des gilets jaunes a toutes les caractéristiques objectives d’un mouvement de droite conservatrice. Pourtant, des camarades décident de le soutenir sans réserves et de contribuer au populisme ambiant. Premiers éléments d’analyse d’un choix dangereux.
Les Lyonnais.es étaient 15 000 à manifester pour le climat le 8 septembre, et ce samedi 17 novembre, peut être que 15 000 autres Lyonnais.es manifesteront pour défendre leur pouvoir d’achat. Et pendant que les premiers traitent les seconds de beauf, et les seconds traitent les premiers de bobo, Macron se frottera les mains. Car il ne faut pas se voiler la face, en 2022, face à des Français.es à bout qui se tournent vers les « extrêmes », Macron se fera réélire sur un programme de « défense de la démocratie ». Et au final, le climat sera toujours dans la merde et la paupérisation générale toujours en marche.
Hier à la veille d’une mobilisation un peu particulière , et pendant une grève des régulateurs du métro lyonnais depuis une semaine, la presse lyonnaise nous apprend que les élus du Sytral, l’organisme gestionnaire des TCL, vient d’entériner une augmentation du prix des abonnements et des carnets de tickets.
Après presque 9 mois de lutte, de grève et de manifestation ; les cheminot·es étaient environ 500 dans la rue pour défendre un vrai service public du rail, pour toutes et tous. Ils étaient soutenus par des étudiant·es et des collectifs d’usager·es du rail. Retour sur cette manifestation cheminot·es du 9 novembre 2018.
Du grabuge chez TCL ! On t’invite à prendre part à un projet d’écriture sur les transports en commun lyonnais. Première rencontre prévue le lundi 5 novembre à 19h au CEDRATS.
Communiqué de presse de l’UGICT-CGT des TCL du 20 Octobre 2018
Les régulateurs du métro de Lyon exigent le maintien d’un haut niveau de sécurité vis-à-vis des usagers et du personnel. Dans le cadre de l’automatisation de la ligne B du métro de Lyon, une restructuration générale des postes de commande est envisagée de longue date par la direction de Keolis Lyon avec un nombre de postes opérationnels en réduction. Ainsi chaque ligne de métro pourra être gérée par un opérateur seul contre (...)
Ce vendredi 5 octobre, un cheminot de 51 ans s’est défenestré vers 7h10 sur son lieu de travail au 120 boulevard Vivier-Merle rapporte Lyon Capitale. Les secours n’ont rien pu faire pour réanimer cet agent de la SNCF. La piste du suicide est privilégiée.
Des deux côtés de la frontière, la région lémanique est déjà bien sinistrée par le développement effréné du « Grand Genève », mégapole transfontalière. Nouvelle étape de bétonnage, l’autoroute Machilly-Thonon, dont l’enquête publique vient de terminer. 5 jours de marche sur le tracé afin de découvrir les espaces naturels menacés, de se rencontrer et d’imaginer la suite.
Pour avoir l’air moderne, mais aussi pour faire les affaires du publicitaire JCDecaux, la Métropole de Lyon pourrait échanger dès 2020 le fait d’avoir des Vélo’v à assistance électrique contre l’installation d’écrans publicitaires dans les rues. Ou quand la « smart city » s’accompagne de pollution lumineuse.
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 20 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info